BULLET JOURNAL

dimanche, février 25, 2018
Hello à tous ! J’espère que vous allez bien…

Aujourd’hui c’est un article pas comme les autres… Je vous dévoile mes talents de dessinatrice (lol). Non pour être plus sérieuse, aujourd’hui je vous présente quelques pages de mon Bullet Journal.

Je vous en avait parlé sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore, voici mon compte : @Ellesontdustyle) et vous aviez été nombreuses à vouloir découvrir mon Bullet Journal. Evidement toujours aussi honnête ici, je vous présente que quelques pages, car j’ai mes préférées et…. les loupées haha.

Revenons à nos moutons et commençons par le début.

Un Bullet Journal c’est quoi ? 

C’est un journal dans lequel on peut faire ce que l’on veut !  Un peu comme un journal intime, il nous suit de jour en jour, tout au long de l’année… Personnellement, je m’en sers comme un agenda un peu plus personnalisé. J’inscris mon planning, mes idées, mes objectifs du mois, je dessine… Bref c’est vraiment mon petit moment de la semaine où écrire dedans me détend à fond.

 

On le fait avec quoi ? 

Un journal vide : perso j’ai pris un joli carnet parmi tous ceux que j’avais de chez Hema. Il est tout simple et tout mignon. Il existe également des carnets spéciaux Bullet Journal (souvent plus chers). Je trouve que ce n’est pas nécessaire de payer très cher un carnet : un carnet est un carnet. (Après j’avoue que les feuilles à l’intérieur pour certains sont plus épaisses, ce qui vous permet d’utiliser des markers sans que cela ne traverse le papier).

Et surtout, on le fait avec de l’ENVIE : le principal est d’avoir envie d’écrire dedans, je ne me force jamais à le remplir. C’est quand j’ai envie, quand j’ai le temps et c’est ça qui me plait. Tu es maître de ton journal.

 

On met quoi dedans ? 

Le principe est simple : vous pouvez le personnaliser comme vous voulez.

J’utilise des feutres, du maskingtape, des autocollants, des paillettes, de la colle … Et j’ai encore plein d’idées que je n’ai pas eu le temps de faire : rajouter des photos, agrafer des souvenirs, écrire des extraits de chansons… Bref c’est un journal qui résume votre année.

De nombreux tutos existent sur Youtube pour commencer facilement un BUJO (ouais, BUJO c’est le diminutif américain de Bullet Journal, je me la pète un peu là). Comme je suis pas la pro des pros je préfère vous orienter vers les chaines qui m’ont inspiré :

  • Des idées dessins quand tu n’as pas beaucoup de talent comme moi : Lou Lacoste
  • Des inspirations pour s’organiser : Bulletdop Journal 
  • Pinterest est ton ami ! Je trouve énormément d’idées sur cette plateforme.

Vous voulez voir le mien ?

Dans le mien, je mets un peu de tout. Tout ce qui me passe par la tête… Des dessins, des idées, des to-do list… Il est organisé par mois comme un agenda et ensuite je rajoute quelques pages par mois de choses dont j’ai envie.

Pour être très honnête avec vous, vous allez voir qu’il est un peu vide, je n’écris pas tous les jours dedans, parfois je peux passer une semaine sans écrire et trois jours non-stop à le remplir… C’est très variable mais c’est ce que j’aime : je n’ai aucune obligation avec ce journal. Il est à moi et j’en fais ce que je veux.

Quelques idées de pages sympas à faire :

  • Movie to see : Une des premières pages de mon journal afin d’inscrire tous les films que j’ai envie de voir prochainement (vous savez ce moment où vous perdez 1heure à chercher un film…)
  • Slow life tracker : par exemple, j’ai créée cette page pour m’obliger à faire des choses pour moi et me poser durant le mois de Mars.
  • Un aperçu de l’année : j’ai donc créé un planer de l’année 2018 avec chaque jour de chaque mois afin de m’y retrouver d’un seul coup d’oeil dans cette année 2018.
  • My happiness box : Une page remplie de tout ce que j’aime… Mes endroits favoris, mes plats préférés, mes musiques, mes activités, les personnes que j’aime… bref, tout est réuni ici ! Le but est donc de le lire plus tard !
  • Pour chaque mois, je réalise :
    • une page de présentation avec des décos, des citations qui m’inspirent
    •  une page TO DO list (objectifs du mois)
    • et une page à la fin du mois qui résume le mois avec les points positifs, négatifs et mon humeur/mood générale du mois  !

Aller voici un aperçu !

 

 

J’espère que l’article vous plait ! Et si vous aussi vous tenez un Bullet Journal, je serais curieuse de les découvrir ! 🙂

Je vous souhaite une très belle journée !

Bisous, bisous
Chloé ♥

 

23
No tags 0 Comments 23

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.