CANADA WEEK 1

dimanche, mai 6, 2018
Hello à tous ! J’espère que vous allez bien !

Une semaine maintenant que je suis au Canada et je voulais vous faire un petit article sur mon arrivée, mes petites galères (drôles) parce que oui, je suis un peu une boulette dans ma vie haha.

Une semaine ça passe vite et en même temps j’ai eu le temps de profiter de chaque moment, c’est très bizarre comme sensation. Nous sommes arrivés Jeudi dernier à Montréal vers 15h heure locale il était donc déjà 21h en France. Le temps de passer la douane (petit stress, euphémisme bien sûr), de récupérer nos valises (j’ai quand même du courir la récupérer et un agent s’est moqué de moi…) et de sortir de cet aéroport pour aller de l’autre côté de la ville de Montréal s’installer dans notre Airbnb (on est monté dans le mauvais bus à cause de moi, pour en ressortir et prendre le bon….) : bref, il était 19h et donc 19h + 6h = 1h00, bravo Chloé !

Le décallage horaire était très compliqué pour moi, surtout que j’étais très malade (rhume + toux + fièvre + vertiges) C’était le folie cette première soirée haha. J’étais très fatiguée et je viens tout juste, après une semaine sur place, de prendre un rythme normal et d’être moins malade !

Ces quelques jours à Montréal étaient une  folie ! Cette ville est vraiment géniale. Nous avons fait tous les endroits que nous voulions visiter. Mon quartier préféré restant quand même Le Plateau – Mont Royal (quartier artistique). Et cette vue du Mont Royal… J’ai donc fêté mon anniversaire à Montréal, il y a pire comme anniversaire, non ?

Nous avons pris la route pour Trois-Rivières, le dimanche. C’était le trajet en bus le plus rapide du monde : 2h de trajet, je me suis endormie comme un bébé avant même que le bus démarre haha. Entre la gentillesse des habitants, la beauté de notre logement et l’excitation de la découverte, nous étions contents d’être arrivés et de débuter ces trois mois de stage.

Après une semaine sur place, la maison est vraiment top et nous avons déjà nos petites habitudes ! Je la partage avec deux amis français qui sont partis avec moi et une étudiante de Toronto. Une ambiance très conviviale règne ici ! Nous profitons au maximum et organisons nos journées pour travailler à l’université et s’organiser dans les courses et les tâches de la maison. Nous sommes une petite famille (oui oui, je suis un peu – voire beaucoup – la maman de la famille haha).

Le point météo de cette première semaine n’était pas trop au top : beaucoup de pluie. Cependant, les habitants disent que le soleil et les températures chaudes/humides/tropicales arrivent très vite. Hâte de me faire manger par les moustiques alors haha. Nous avons quand même loupé la neige de peu, il y a encore deux semaines, il neigeait ici…

C’est hier (samedi) que nous vous découvert le centre ville de Trois Rivières sous le soleil, une superbe journée avec brunch, bière et hot dog. De vrais canadiens !

Cette vue du Mont Royal…

Mon repas d’anniversaire très diététique….. Un bon burger ! 

Le quartier Plateau – Mont Royal

Le boulevard Saint Laurent et ses créations sur les murs…

Notre jolie maison pour 3 mois …

La fameuse Poutine : des frites, du fromage et une sauce brune : une tuerie…

J’espère que cet article vous a plu. C’est donc une nouvelle catégorie du blog qui s’appelle Carnet de Voyage où vous pourrez suivre mes aventures au Canada.

Je vous souhaite un bon dimanche ! Et pour continuer dans les clichés, nous mangeons des Pancakes aujourd’hui… Vous pourrez suivre ça sur Instagram !

Bisous, bisous
Chloé ♥

 

22
No tags 2 Comments 22
2 Responses
  • MArine
    mai 15, 2018

    HAha maman Chloé, je t”imagine tellement dans ce rôle !
    Bon moi j’attend les vlogs !!

    • Chloé
      mai 29, 2018

      Je te jure je suis une vraie maman haha

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.