MIX & MATCH #GIRLSDANGERS

dimanche, octobre 21, 2018
Hello à tous ! J’espère que vous allez bien…

Partons du principe qu’un look c’est un ensemble harmonieux et joli à regarder dans lequel on se sent bien…Pas facile d’allier tout ça quand le thème du mois d’octobre avec les Girlsdangers est de mélanger plusieurs motifs dans un seul look….

Gros défi pour moi qui aime les looks assez classiques. En cherchant à réaliser ce look, j’ai fait un point dans ma garde robe et j’ai fait une petite (longue?) liste de ce qu’il me manque : une veste camel, une ceinture noire, une écharpe noire, un gilet dans les tons bleu… Bref, que des basics encore une fois mais des petites choses qui me manquent et qui m’empêchent de faire des looks dont j’ai envie.

Bref, j’ai passé la semaine à réfléchir : quel look je vais leur proposer dimanche ? Le défi était encore plus dur car je me suis imposée de ne pas acheter de nouvelles pièces et de faire avec ce que j’ai déjà (“tu as déjà bien assez de choses” dirait ma maman….)

Comment associer deux motifs sans avoir l’air d’un clown multicolore ?

C’est LE défi du mois. Pour moi, associer deux motifs c’est largement possible mais il faut respecter quelques conditions pour ne pas faire “arc en ciel” et garder une certaine unité dans le look :

  1. Faire sa tenue autour d’une couleur prédominante et ne pas se perdre dans trop de couleurs… Ma tenue du jour tourne autour de la couleur bordeaux/lie de vin. Si vous êtes habitués, osez les couleurs, mais pour les débutants, une couleur prédominante est une valeur sûre !
  2. Ne pas mixer des motifs trop contrastants : si vous hésitez encore, optez pour des motifs légers et dans le même genre : comme par exemple des petits et des gros carreaux, des rayures de différentes largeurs…
  3. Commencez également par une petite touche dans votre look : comme des chaussures à motifs, un sac à main ou bien un foulard. Plus vous aurez l’habitude, plus vous oserez des mélanges un peu farfelus qui rendront super bien ! Faites-moi confiance !
  4. Osez ! N’ayez pas peur, si vous vous trouvez belle, allez-y et foncez ! (on se fou du regard des autres..) N’hésitez pas à mélanger les motifs ainsi que les matières ! Le mélange de matières est vraiment très tendance en ce moment, ça devient même une habitude…

Ma proposition de look

Aujourd’hui, je vous présente donc un look dans les tons bordeaux/lie de vin avec deux motifs tendances : les petits pois sur le haut et le motif pied de poule sur mon short. Je trouve que cela match bien au niveau des couleurs (j’avoue, je n’ai pas pris trop de risque…)

Je coupe ces deux motifs avec un manteau et un sac à main classique. Je mets vraiment l’accent sur les deux pièces principales du look : le short et le haut fluide. Même au niveau des bijoux, je suis restée simple et sobre : des pièces argents, des perles de cultures aux oreilles et le tour est joué, il ne faut pas en faire trop !

Short : Mango
Haut : Mango
Manteau : Zara
Sac : Mango

Je vous laisse avec les photos de mon look !

 

Et voici les propositions de looks de mes copines les Grisldangers : Jade & Marine.

J’espère que cet article vous plait !

Je vous souhaite une très bonne soirée et bon courage pour cette nouvelle semaine pour ceux qui ne sont pas vacances (perso c’est vendredi prochain… j’ai hâte de faire une petite pause !)

 

Bisous, bisous
Chloé 

20
No tags 0 Comments 20

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.