http://www.ellesontdustyle.com/my-canadian-home/ http://www.ellesontdustyle.com/my-canadian-home/

MY CANADIAN HOME

dimanche, juin 10, 2018
Hello à touuuuus ! J’espère que vous allez bien en ce dimanche de juin !

Ça y est, on y est ! Cela fait plus d’un mois que je vis au Canada pour mon plus grand bonheur.

Découvertes de jour en jour… Je me plais bien ici ! Un dimanche blog et un article lifestyle aujourd’hui !

Je voulais partager avec vous l’endroit où je vis depuis maintenant 1 mois. Une jolie maison dans les beaux quartiers de Trois-Rivières.

Trouver un logement… 

Avant de partir, c’était le stress, normal vous me direz. Mais le plus stressant était quand même de trouver un logement. Heureusement pour moi, mon ange gardien m’a fait signe. haha. Ma copine Clara qui est partie l’année dernière au même endroit a tellement aimé cette jolie maison qu’elle m’a donné le contact de la propriétaire. Elle avait en effet recherché des colocations sur Kijijil.com (c’est un peu le bon coin canadien, où vous pouvez trouver toute sorte de logement). Par chance, il restait 3 places pour Dorian, Sullivan et moi. (Si cela vous intéresse je vous donne les coordonnées de Martine en bas de l’article.)

Une grande maison que l’on partage avec 2 autres colocataires : nous sommes donc 5 au total. Des chambres très fonctionnelles avec un espace toilettes/lavabo et la salle de bain est commune. Ainsi que les pièces de vie comme la cuisine, le salon et salle à manger.

J’ai tout de suite compris pourquoi Clara se sentait si bien… Des espaces communs spacieux et très agréables à vivre, bref, on est bien chez nous !

S’installer … 

Quand on se sent bien, c’est très facile de prendre ses repères et s’installer. J’avais quand même besoin de décorer un petit peu ma chambre, de la faire à mon goût. Quand on n’a le droit qu’à 23kg, c’est compliqué d’emmener de la déco, mais des petites photos et des cartes ont parfaitement fait leur job !

La maison est à mi-chemin entre le centre ville et l’université (15min à pied de chaque endroit). S’il pleut (ou si vous avez la flemme) le bus passe vraiment juste à coté de la maison : c’est donc parfait pour se déplacer.

Nous avons vite pris nos habitudes : Cloclo à la cuisine, Dorian et Sulli à la vaisselle. Le ménage, c’est le dimanche. Et l’écran plat et le grand canapé : c’est tous les soirs devant un petit film, comme au cinéma.

Bref, une jolie maison, qui est facile à vivre et les propriétaires sont vraiment adorables. Ils possèdent d’ailleurs d’autres résidences, avec des appartements plus grands dans le même quartier. N’hésitez-pas à les appeler si vous voulez plus de renseignements sur les différents logements proposés.

Une piscine et un espace barbecue sont disponibles pour tous les locataires. Ils se trouvent dans une de leurs résidences pas très loin de chez nous.

Trois-Rivières est vraiment très agréable à vivre, je suis tombée sous le charme des quartiers québécois avec toutes ces jolies maisons, qui finalement se ressemblent toutes un peu…

Je vous laisse avec les photos, et je vous souhaite un très bon dimanche !

Qui dit dimanche dit… ménage.

Alors au taquet Cloclo ! Passez une bonne journée.

Bisous, bisous
Chloé ♥

 

Infos pratiques : 

Contact de Martine : 819-699-8468
gestionmireno@cgocable.ca
Prix de notre loyer : 350$ ÇA / mois (environ 220€ par mois)

25
No tags 2 Comments 25
2 Responses
  • Anastasia
    juin 10, 2018

    Mignon le lapin ❤️

    • Chloé
      juin 10, 2018

      un petit cadeau de ma maman haha 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.