http://www.ellesontdustyle.com/storage/ http://www.ellesontdustyle.com/storage/

STORAGE BEFORE CHRISTMAS

dimanche, décembre 10, 2017
Hello les loulous ! Alors on prépare les cadeaux de Noël ? Ça arrive bien trop vite et je n’ai même pas le temps de faire mon shopping préféré : celui de Noël…

En ce moment, le seul temps libre que j’ai, c’est pour ranger ma chambre : j’accumule des vêtements pendant la semaine, des cours et j’ai la flemme de les ranger le soir donc mon dimanche au réveil est consacré au rangement et au nettoyage : trop glamour ce dimanche matin dites-moi !!!

Plus sérieusement, niveau vêtements je fais le point en ce moment. Je me suis rendue compte que je ne portais que la moitié de mon dressing… J’ai donc décidé de faire un tri et de mettre en vente des vêtements sur Vinted (vous pouvez d’ailleurs retrouver mon compte juste ici).

Quel casse-tête de trier ses vêtements… Que vais-je jeter ? Que vais-je vendre ? Je garde ? Je m’en sépare ?

Ma technique de base était de me demander : “Ai-je porté ce vêtement dans l’année passée ?” Si oui je garde sinon je m’en sépare. Ça a marché pour quelques pièces mais la plupart tu te dis : “Oui mais bon, on ne sait jamais, je vais quand même le garder.”

Super… Le tri n’avance pas très vite du coup. J’ai trainé sur Pinterest, j’ai cherché des méthodes de tri sur internet et j’ai découvert un super site avec des check-list (vous connaissez en plus ma passion pour les TO DO LIST), alors j’ai vite été ravie par leur système.

Ce guide de rangement a été créé par une e-boutique suisse Veillon pour aider ses lectrices à trier et ranger ses vêtements.

C’est un site qui propose de comparer les méthodes de rangement et de proposer 3 méthodes : vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

En comparant les 3 méthodes proposées par le site, j’ai tout de suite trouvé celle qui me correspond : la méthode des 3 caisses.

Une méthode simple et rapide qui permet de faire un tri sans stress. Les questions centrales de cette méthode sont :

  • “Quand t’ai-je porté pour la dernière fois ?“
  • “Puis-je encore te porter ? Es-tu à ma taille ?“

J’aime beaucoup le concept et la manière dont les méthodes sont écrites. A chaque manière de tri, vous avez une check-list à télécharger en PDF avec des petits conseils. Après, libre à vous de choisir votre méthode ou de faire un mix de plusieurs. Le principal est de trouver LA votre. Et au lieu de tout garder (car j’ai du mal à me séparer de mes vêtements) j’ai pu, avec cette méthode, trier facilement mon dressing. C’est toujours difficile de se séparer des choses, du coup, je leur donne une seconde vie avec Vinted ou Monvidedressing.com.

Je suis assez contente du résultat mais je trouve que mon dressing est encore trop encombré et qu’un deuxième tri serait nécessaire. J’aime avoir des nouveautés mais la place manque au bout d’un moment, il est donc bon de faire du rangement et de se séparer des pièces inutiles. Quand je l’ai découvert, je me suis dit que je devais absolument vous en parler. On peut toutes s’y retrouver dans chaque méthode.

Je trouve justement qu’un grand rangement avant Noël est un choix judicieux afin de laisser la place dans son armoire aux potentiels cadeaux à venir… Faire du rangement et du tri dans ses affaires ça fait aussi du bien dans la tête haha. C’est bête à dire, mais je me sens mieux après avoir rangé et trié. C’est vraiment une sensation de soulagement : “ouf je n’ai plus ces 10 pulls qui trainaient pour rien dans mon placard…” C’est une vision un peu exagérée mais c’est presque ça, haha.

Dès que j’aurai un peu plus de temps (sûrement pendant les vacances de Noël) j’aimerai donc refaire un tri dans mon dressing et me séparer de plus de pièces que je ne mets pas. Je trouve que pour être efficace, il faut faire plusieurs tris en plusieurs fois afin de se rendre compte de certaines choses. Par exemple, il y a quelques hauts que je croyais mettre cet hiver qui sont toujours très bien rangés dans mon armoire… Autant qu’ils servent à quelqu’un d’autre… C’est une vision un peu moins “matérialiste” que j’essaie d’adopter (bien que je sais pertinemment que je le suis toujours).

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a aidé !

C’est vraiment une découverte pour moi et je suis ravie de pouvoir vous en parler : découvrir des méthodes qui aident à ranger et à faire de la place, c’est toujours bon à prendre !

C’est aussi ça le blog, s’aider mutuellement avec nos astuces du quotidien ! Et vous, avez-vous des conseils pour le rangement ? J’attends vos commentaires !

En attendant, je vous souhaite un beau dimanche et on se retrouve la semaine prochaine pour un look de fêtes !

Bisous, bisous
Chloé ♥

PS : retrouvez toutes mes idées cadeaux pour Noël en haut à gauche du blog !!

14
No tags 2 Comments 14
2 Responses
  • Jade Lc
    décembre 11, 2017

    aaah je ne connaissais pas ce site c’est ultra pratique !
    J’ai le même problème que toi pour le dressing… un grand tri s’impose pour moi aussi haha

    Des bisous :*

    • Chloé
      décembre 11, 2017

      Oui c’est super pratique ! je suis contente si j’ai pu t’aider 🙂
      Bisous ma jolie

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.