Mon doux Paris…

Mes émotions donnent le verdict : j’essaie d’écrire mais tout est décousu, c’est le bazar dans ma tête, dans mon article ainsi que dans le monde. Je ne me vois pas vous écrire un immense texte car trop de choses se mélangent là haut. Je ne savais même plus si je devais ou non publier un article, vraiment perdue. Et puis j’ai oublié mon blog l’instant d’un week-end. J’ai mis du temps mais juste quelques mots, car je pense tellement fort à toi, Paris…

C’est tellement troublant après une jolie soirée en famille, pleine de joie et d’anecdotes de faire face à cette dure réalité. C’est mon père qui me prévient, à peine au courant je file sur les réseaux sociaux, et je découvre ma page d’accueil… Plus de mots, les larmes aux yeux et après un grand moment sur la toile, je me cache sous ma couette essayant tant bien que mal de fermer les yeux. Une nuit interminable, qui se finit comme elle a commencée. Sur les réseaux je vois les chiffres ahurissants des victimes et des blessés qui ont triplés. J’éteins et je pars travailler, le moral dans les chaussettes.
J’essaie de ne pas trop en parler, et pendant deux jours je ne peux plus regarder toutes ces photos. Ce sont les témoignages que je visionne lundi soir qui me font comprendre que non, mes larmes sont bien réelles.
On est tous dans le même cas… Mal, en colère, se sentant si impuissant face à tout cela. Mais où va-t-on ? Juste parce qu’on s’amuse, parce qu’on profite de la vie, parce qu’on boit des verres en terrasse ou on invite notre famille au restaurant…
Je continue de penser qu’il faut avancer en prenant compte de ces dégâts, et évoluer, c’est la seule chose qu’on peut faire. Continuer de profiter de la vie et positiver parce que oui, ça nous arrive d’avoir le sourire.

Continuons de vivre pour eux.

J’avais besoin de parler et en même temps je ne dit rien de spécial. J’aime écrire ici. Mais promis, vous sourirez la prochaine fois que vous me lirez.

Je pense fort aux familles des victimes, prenez soin de vous.

Bisous, bisous
Chloé ♥♥

No tags 2 commentaires
2 Responses
  • FB
    novembre 20, 2015

    Trop touchant ce post et tellement vrai…
    Super blog, j’adore !
    Bisous.
    FB – Un fan ♥

    • Chloé
      novembre 20, 2015

      Merci, c’est vraiment adorable ! <3
      Bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.