https://www.ellesontdustyle.com/nyc/ https://www.ellesontdustyle.com/nyc/

7 DAYS IN NEW-YORK CITY

lundi, juillet 16, 2018

Hello à tous, j’espère que vous allez bien !


Le mois de juillet commence à peine et les vacances arrivent à grands pas… Pour ma part, j’ai pris une petite semaine de vacances durant mon stage au Canada… à NEW YORK CITY !

Mon rêve depuis toute petite : traverser l’Atlantique et rejoindre le continent Américain, c’est chose faite depuis que je suis venue au Québec, fin Avril. Deuxième petit rêve : visiter la grosse pomme…

Une ville qui vend du rêve sur les photos, qui donne envie de la visiter et de découvrir ses monuments historiques… Alors c’est parti pour un article sur New York ! Je vous raconte notre programme, je vous donne mes petits conseils et surtout, je vous emmène avec moi pour revivre ensemble ces 7 derniers jours de folie à New York.

 

Programme de ces 7 jours…

Nous avons voyager en bus dans la nuit du dimanche au lundi. Un voyage où nous n’avons pas beaucoup dormi car il y a plusieurs arrêts, et dormir dans un bus c’est pas le top, mais cela nous a permis de ne pas gâcher une journée entière pour le transport.

Nous sommes arrivés le lundi matin à 5h30.

Lundi 02/07 : Nous avons visité le quartier de Times Square. Comme nous étions fatigués, nous avons également marché jusqu’à Central Park, nous nous sommes posés dans l’herbe. C’est très impressionnant ce carré de verdure au milieu de cette grande ville et ces building. Balade sur Broadway jusqu’à une boutique Marshalls qui est un grand magasin de marques dégriffées.

Mardi 03/07 : Le matin nous avons pris le ferry pour aller à Staten Island et voir la statue de la liberté. Nous nous sommes balader dans le quartier de Wallstreet toute la journée.

Mercredi 04/07 : Fête Nationale. Nous nous sommes balader dans central Park toute la matinée. Nous avons beaucoup marché car c’est très grand mais c’était vraiment magnifique. Le feu d’artifice étant à 21h15, nous nous sommes dirigés tranquillement vers l’EastRiver en passant par le Met.

A 16h nous sommes arrivés, et nous avons attendus trèèèèès longtemps pour avoir une bonne place et voir ce feu d’artifice gigantesque. 5 feux étaient tirés en même temps à notre endroit, c’était dingue…. Par contre il ne faut pas avoir peur du monde, car c’est vraiment bondé de gens mais la sécurité était au top. Il y avait des policiers à tous les coins de rues et tous les 10mètres à l’endroit où nous étions. Moi qui avait peur d’avoir peur, je n’ai pas eu peur haha.

Jeudi 05/07 : C’était la journée SHOPPINGGGGG ! Pour mon plus grand bonheur, nous avons fait les boutiques sur Broadway et Times Square. En fin de journée, nous sommes passés au Rockfeller Center pour acheter nos tickets pour le lendemain et nous avons visiter la grande gare centrale (coucou Gossip Girl). Nous avons mangé sur l’herbe du Bryant Park, un petit paradis au milieu des building !

Vendredi 06/07 : une journée plus fraiche qui nous a permis de faire plein de petites choses. Nous nous sommes réveillés tôt pour visiter le Musée du Mémorial du 11/09, je n’ai même pas les mots pour vous dire à quel point j’ai aimé…. C’était wouah… ensuite nous sommes allés au Taureau de Wall-Street (toucher les testicules du Taureau porte chance et fortune, alors ni une, ni deux, on s’est retrouvé tous les 5 à toucher les testicules du taureau….. haha). En fin de journée, nous avons été au Top of the rock et admiré ce magnifique couché de soleil.

Samedi 07/07 : Dernier jour, nous avons visité Chinatown, Little Italy et fait tout le quartier shopping de SOHO. Nous avons remonté de la 4ème rue à la 42ème rue tout Broadway pour tranquillement nous diriger vers la gare routière et prendre notre bus pour rentrer à Montréal.

Nous avons donc quitté la grosse pomme à 20h45 pour voyager de nuit mais cette fois-ci vers Montréal.

 

Où manger pour pas trop cher ?

Forcément, la question s’est posée plus d’une fois : où va-t-on manger pour pas trop cher ?

Pour ne pas vous mentir, nous avons quand même fait beaucoup de fast food : pas cher et sympa. Mais au bout de quelques jours, les garçons mangent toujours des burgers et n’en n’ont pas marre… Perso, je voulais des légumes et des salades fraîches, car avec ces températures, je n’avais pas très faim mais je voulais manger fais.

Beaucoup de “bar à salade” existent. Des enseignes où tu te sers toi-même tout ce que tu veux et tu paies au poids. Forcément c’est un peu plus cher qu’un fast food mais c’est très sympa et frais !

J’ai également découvert l’enseigne Whole Foods : un supermarché avec une partie “prêt à manger” et ainsi vous pouvez acheter vos salades prêtes à être dégustées pour moins de 10dollars us.

Un des meilleur fast food à tester à NYC c’est quand même : Shake Shack. J’en avais beaucoup entendu parlé par les blogueuses, mais j’avoue que même si c’est le double d’un Mc Do, c’est quand même très bon !

 

Mes petits conseils…

  • Le logement :
    Nous avons réservé un appart-hôtel sur booking avec une cuisine intégrée. Il était parfaitement bien placé 5 min de Times Square et vraiment en plein centre de Manhattan.
    Voici le lien de notre logement :Si vous aussi vous partez bientôt, profitez de -25€ sur votre prochaine réservation grâce à ce lien : obtenez -25€ sur votre prochaine réservation.
  • Le City Pass :
    Avant de partir, presque tous mes amis m’ont conseillé d’acheter le city pass pour une centaine d’euros qui vous donne accès à 6 attractions les plus célèbres de New York. Après réflexion, nous n’avons pas pris ce pass et nous ne regrettons pas notre choix. Explications : le pass est très intéressant, car si vous faites le calcul des attractions séparément, le pass est une bonne affaire. Il propose 6 attractions :

    Mais personnellement, je n’avais pas forcément prévu de faire le musée d’Histoire naturelle, ni le MoMa (par manque de temps). De plus, je voulais absolument monter soit au Top of the Rock, soit à l’Empire State Building mais faire les 2 je ne l’aurais pas fait en temps normal. De même pour la statue de la liberté, nous avons réalisé une croisière gratuite (je vous en parle juste  après).
    Tout ça pour dire que le pass est intéressant si vous voulez absolument tout faire, mais perso quand j’ai refait le calcul, il valait mieux pour notre cas payer chaque attraction séparément (Top of the rock + Mémorial Muséum).

  • Statue de la liberté :
    Nous voulions absolument voir ce monument emblématique de New York. Nous l’avons fait et en plus gratuitement ! En effet, New-York propose un ferry gratuit de la pointe de Manhattan jusqu’à Staten Island. La traversée dure environ 20minutes. Vous faites l’aller-retour gratuitement, vous avez une belle vue sur la statue de la liberté mais aussi sur tout Manhattan et ses building, c’est vraiment joli. Alors si vous voulez vraiment aller sur Liberty Island et Ellis Island, le ferry ne le fait pas, mais moi j’étais très contente de faire cette traversée en bateau pour 0 euros.
  • Musée Mémorial 11/09 :
    Si vous voulez faire le musée du mémorial du 11/09 : il faut arriver tôt le matin, c’est la seule solution pour ne pas attendre 3h (si vous n’avez pas de city pass comme nous).  L’ouverture du musée se fait à 9h, nous étions donc sur place à 8h. Nous avons pu acheter nos tickets directement sur place (24dollars US) et nous avons attendus 30 petites minutes que le musée ouvre.  Nous étions les premiers à le visiter. C’est plus agréable car il n’y a pas trop de monde au début. Bien évidemment vers 10H le musée est déjà plein et il faut se frayer un chemin, mais ça en vaut vraiment la peine… Comptez environ 2h30 pour le musée, c’est tellement intéressant qu’on veut tout lire de A à Z…
  • Le Top of the rock : Si vous voulez observer le couché de soleil, à partir de 19h les tickets sont plus chers… (Business is business…) Pour ne pas payer plus cher, nous avons pris nos tickets pour l’horaire juste avant de 18h-18h15, nous sommes donc restés 2h30 sur le toit, en profitant du couché de soleil.
  • La chaleur : les jours ont été très chauds, plus de 40°C et pas d’air, c’était souvent compliqué de beaucoup marcher avec les sacs et cette chaleur… Pensez à boire beaucoup, à New York on fait pas mal d’effort, on marche beaucoup donc buvez ! Nous avons donc prévu des bouteilles d’eau dans nos sacs et fait des pauses dans des MacDo pour avoir la clim et à boire.
    Attention, l’eau n’est pas forcément potable partout à NYC, renseignez-vous. Nous avons eu de la chance, nous avions des bouteilles d’eau et notre hôtel proposait de l’eau potable directement au robinet. Mais pour certains établissements, ils ne sont pas équipés et une tourista peut vite arriver… haha.

L’article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plu. J’ai essayé de faire un article le plus complet possible, le but étant de vous aider et de vous conseiller si jamais vous partez bientôt à NYC !

Je vous laisse avec quelques photos de mon voyage.

 

 

N’hésitez-pas vous aussi à partager votre expérience ! En rentrant du Québec je vous écrirais un article qui résumera mes trois mois de l’autre côté de l’Atlantique… Budget, logement, activités, visites !

Bonne semaine et je vous embrasse !

 

Bisous, bisous
Chloé ♥

 

28
No tags 0 Comments 28

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.