https://www.ellesontdustyle.com/sunday-morning/ https://www.ellesontdustyle.com/sunday-morning/

SUNDAY MORNING

dimanche, janvier 15, 2017
Debout, debout les paresseux !
Si vous êtes sorti hier soir et que vous avez abusé sur l’alcool, cet article va vous intéresser….

Y’en a qui vont être contentes de cet article lendemain de soirée, hein les filles ? Petite dédicace à mes copines de l’ISSBA, comme ça, pas de jalouses haha, love.

Hier soir, c’était LE grand soir.
Hier soir, c’était le Gala de remise des diplômes de mon école.
Un bal masqué dans un cadre splendide : les Greniers Saint-Jean.

Je portais la tenue que je vous ai présenté dans mon ancien article : FEVER IN THE FOG. Une jolie robe qui se fondait parfaitement dans le décor et l’ambiance chic de cette soirée.
Mais, hier soir, je faisais Samantha ! (Ce n’est pas l’alcool qui m’empêche de passer une soirée de folie, croyez-moi)
Alors pas d’alcool pour ma part…. Mais depuis le temps que mes amis me demandent un article “lendemain de soirée” avec conseils et astuces pour se sentir mieux que vaseux….. C’est le jour !
Je ne suis pas la bonne fée et mes conseils ne sont pas miraculeux mais ça peut toujours aider haha !

Et si c’est votre cas ce matin… Courage, plus que quelques heures avant d’être au top haha. (La nana un peu sadique, j’avoue).

Mes petits conseils :

1- Reposez-vous
Le mieux en lendemain de soirée c’est de ne rien avoir de prévu dans la journée qui suit. Prendre le temps de se reposer, de dormir et de flâner un peu. Tamisez les lumières et enfilez votre plus beau pyjama !

2- Vous êtes réveillé, c’est bon ?
Mangez léger… Il vaut mieux y aller en douceur, l’estomac ne va pas supporter sinon, croyez-moi, je sais de quoi je parle ! Une banane fait bien son job : elle vous cale mais c’est pas trop gras. Quelques heures après, mangez des pâtes, un repas consistant mais pas trop gras pour ne pas vous écoeurer. Si vous sortez, emmenez une ou deux clémentines, c’est frais.

3- La tisane de Mamie Chlochlo
Il va falloir boire… Mais que de l’eau aujourd’hui ! Le mieux si vous avez du mal comme moi à boire de l’eau pure, je vous conseille du thé ou tisanes qui hydratera votre corps tout de même ! un petit thé rouge riche en antioxydants ou un thé au citron : le top !

4- La tête lourde ?
Je ne suis pas médecin, mais je peux vous dire qu’un petit Doliprane ne vous fera jamais de mal.

5- Ça va mieux ? 
Bougez-vous. Prenez l’air, allez courir tranquillement !

6- Au pire, il ne fallait pas boire autant hier….
Le mieux c’est de ne pas trop mélanger les sortes d’alcool pur éviter les pires effets du lendemain de soirée ! Mais bon, vous êtes grands, alors assumez vos “gueules de bois” !
A éviter :
– Les aliments trop gras et trop lourds qui te restent sur l’estomac le matin.
– De soigner le mal par le mal : le petit verre de bière le lendemain, ça ne marche pas les gars !
– Les cours trop tôt le lendemain, comme des TP où tu restes debout toute la journée (les filles on se comprend ? 😉 )
– Les repas de famille le lendemain : c’est mortel et tu t’endors à table !
– Et surtout ne pas prendre le volant si vous sentez que l’alcool coule dans vos veines, inutile de prendre des risques pour rien !

Maman Chloé a fini son petit article conseils “gueule de bois” ! haha
Pour ma part, c’est en pyjama que j’adore passer mes dimanches, alors je ne vais pas changer les traditions (c’est pas parce que je n’ai pas la gueule de bois que je ne peux pas trainer en pyjama toute la journée).

Mais je viens d’apprendre que les boutiques sont ouvertes aujourd’hui à Angers…. Peut-être que les soldes vont m’appeler dans l’après-midi… J’ai du travail quand même… Ça sera ma pause !

Dans tous les cas, j’espère que mon article vous a plu et je vous souhaite un bon dimanche sous la couette avec cette pluie !

Bisous, bisous
Chloé ♥

PS : Mon pyjama vient de chez Undiz, je suis fan de cet ensemble déniché hier en soldes… Les soldes auront ma peau un de ces jours…

41
No tags 0 Comments 41

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.