https://www.ellesontdustyle.com/take-time/ https://www.ellesontdustyle.com/take-time/

TAKE TIME

dimanche, mars 5, 2017
Je ne vous cache pas que cette semaine de reprise fut un peu dure…. Retour à la réalité après un stage au CHU dans le domaine de la qualité qui m’a donné des ailes (pas du tout exagérés les propos de la nana déjà haha..)

Non mais sérieux ce stage m’a vraiment conforté dans mon choix d’études et fait découvrir un domaine qui m’était inconnu.. Bref j’en suis ravie et je n’ai qu’une hâte : exercer ce métier et m’éclater dans mon boulot !

Mais ce retour brutal aux cours, aux tp, aux travaux de groupes… C’était compliqué de se lever le matin sans aller au CHU. Les habitudes se prennent vite quand on se sent bien dans un domaine. Retour aux cours, aux projets qui nous tombent dessus comme des petits pains… Retour à la (dure) vie d’étudiante j’ai envie de dire, tout simplement ! lol
La vie professionnelle ce n’est pas pour maintenant, il me reste quelques années, alors prenons le temps…

J’ai toujours voulu aller trop vite.
Petite je m’imaginais déjà maman (bon ça change avec le temps, je suis plus réaliste no panic ce n’est pas pour tout de suite mais ça viendra haha). Je voulais toujours faire la grande, j’étais plutôt du genre à partager les repas de famille avec les adultes et pas forcément à jouer avec les enfants. Je suis l’enfant le plus “grand” de ma famille, alors forcément, je voulais toujours faire l’adulte et prendre des responsabilités toute seule, très vite.

Mais je me rends compte avec le temps que je vais déjà avoir 20 ans. (20 ans les gars ? c’est grand… et ça passe beaucoup trop vite).
Et maintenant, ce n’est plus possible de “jouer” à la grande, il faut faire la grande, pas le choix ! Assumer ses choix et les conséquences de ses actes, prendre sa vie en main, profiter de la vie en étant responsable et sérieuse mais garder ce petit grain de folie… C’est important.

Bref ! La vie passe beaucoup trop rapidement, n’allons pas plus vite que la musique.
Je me rappelle encore de mes pensées. Il y a 10 ans, tout était calé dans ma tête, à l’époque, ma vie était déjà écrite et je n’avais plus qu’à la vivre. Et j’avais hâte, qu’est-ce que j’avais hâte d’être grande, responsable et de faire mes études !

Maintenant j’y suis les gars et ça ne rigole plus. J’ai (je l’espère) trouvé ma voie professionnelle, je me cherche petit à petit et je trouve dans mon caractère des côtés qui m’énervent moi-même et d’autres côtés de ma personnalité dont je suis fière.

Mon stage m’a tellement plu que je voudrais avoir un poste de qualiticienne dès demain. Mais avant de vouloir déjà être dans le monde du travail, profitons de notre vie d’étudiant, de notre jeunesse, de certains cours ennuyeux, des TP qui n’en finissent jamais, du stress des examens, des pauses avec les amis, des sorties que l’on peut regretter le lendemain…
Parce que dans quelques années, nous serons nostalgiques de cette période !

TAKE TIME

Il faut prendre le temps de profiter de l’instant présent tout en faisant des projets, réaliser nos rêves petit à petit parce qu’on a toute la vie devant nous !

J’apprends doucement à profiter de l’instant présent et des moments uniques que l’on peut vivre. J’essaie de relativiser le plus possible dans ma vie (mais croyez moi c’est dur…) C’est un travail que je fais sur moi depuis maintenant une bonne année et je suis contente de l’avancement mais ce n’est pas encore au top haha ! Je persévère mon optimisme et un jour (peut-être) ça viendra !

Cette semaine mon moral n’était pas au top mais je ne savais pas trop pourquoi. Alors maintenant je me pose 5 min pour réfléchir à ce qui ne va pas, ce qui m’angoisse et ce que je peux faire pour aller mieux. En général quand ça ne va pas, je range et je fais le ménage (c’est ma mère qui est contente mdr). Bref, je réfléchis à ça et vous savez que moi j’aime écrire, donc je prends une feuille et un crayon et j’écris la liste des choses qui ne vont pas; celles que je dois régler au plus vite, ce qui ne me rend pas heureuse et ce qu’il faut faire pour y remédier. Et ça va directement mieux quand je relativise sur ces petites choses qui me tracassent. Des fois ce sont des choses plus graves que d’autres qui ne sont pas faciles à régler dans la journée mais j’apprends à être patiente, à moins stresser pour rien et profiter un maximum du moment présent et sourire à la vie.

Je vous laisse avec les photos de ma Léa, ça ne change pas ! Illustration de cet article avec une tenue pas du tout appropriée pour un dimanche vous me direz, mais je suis tellement fan de mes escarpins jaunes que j’avais envie de vous les présenter en les voyant ce matin dans mon placard. Un peu de soleil sur mes pieds, ça ne fait pas de mal ! Forcément le shooting a dérivé sur JOY : la star de la photo… On ne peut pas lui en vouloir de me voler la vedette, il est tellement adorable…. Je craque devant cette bouille d’amour !

Aujourd’hui je vais en profiter pour bosser un peu, lire un bon livre et surtout sourire à la vie, pas le choix avec tout ce que j’ai dit avant !! haha

Jean : H&M
Pull : Mango
Escarpins : Zara
Rouge à lèvres : Mac

 

 

 

J’espère que cet article vous a plu, ça m’a fait du bien d’écrire ce week-end, j’en avais besoin. Il y a des articles plus profonds que d’autres, mais comme je vous l’ai déjà dit, ce blog est un peu mon psychologue alors la séance est finie les amis haha !

La morale d’aujourd’hui : la vie n’est pas si dure, elle est même très belle, alors on sourit et on en profite !

À la semaine prochaine pour un nouvel article…
En attendant, je vous souhaite une très belle semaine.

Bisous, bisous
Chloé ♥

 

 

41
No tags 2 Comments 41
2 Responses
  • Cupidon
    mars 6, 2017

    C’est mon départ qui te fais cet effet 🙄🙄 tu manques 😘

    • Chloé
      mars 6, 2017

      Tu me manques beaucoup trop, reviens vite mon Thomas :*

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.