1 semaine à Lisbonne

dimanche, septembre 8, 2019

Hello à toutes et à tous, j’espère que votre rentrée / reprise du travail se passe bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial Lisbonne… Retrouvez mes bons plans et les lieux incontournables de cette jolie capitale du Portugal…


Coup de coeur

Choisir la destination des vacances 6 mois à l’avance n’est jamais simple et on ne se projette pas forcément. C’est un peu au hasard et avec l’envie de soleil que nous avons réservé avec le chéri, ce séjour dans la ville de Lisbonne en Janvier dernier. Dès le début de l’été, j’avais hâte d’être mi Août et de découvrir cette ville, si jolie en photos sur la toile. Je n’ai pas été déçue. Un réel coup de coeur pour cette ville pleine de charme.

Une semaine à Lisbonne

Nous sommes restés 5 jours sur place, ce qui est suffisant pour découvrir cette capitale portugaise. Je vous emmène donc avec moi durant ces 5 journées assez denses de visites et de découvertes, où nous avons marché une vingtaine de kilomètres chaque jour.

Dormir à Lisbonne

Nous avons choisi de louer un appartement sur la plateforme Air BnB pour notre séjour. Cela nous permettait d’avoir plus de liberté et de réaliser si nous le souhaitions des repas à l’appartement. Voici le lien de notre logement, il est idéalement placé et très coquet. Le restaurant juste en dessous du logement est vraiment à tester ! Voici la jolie vue au matin de notre logement… Le bonheur.

• Lien du logement Air BnB.

Lisbonne – Jour 1

Le premier jour, nous avons découvert le quartier où nous logions : l’Alfama. Mon quartier préféré où vous pouvez retrouver des carrés de faïence très colorés sur toutes les façades. Nous avons continué notre visite en passant devant la Cathédrale de Sé qui est très jolie et assez impressionnante.

 

Et là, nous découvrons mon endroit préféré du séjour : le mirador de Santa Lucia qui nous donne une vue de folie sur la ville. Un petit coin de paradis avec de jolies fleurs et un calme presque magique à 8h du matin.

 

Ce matin là, nous avons visité le Château Saint-Georges. Nous avons eu la chance de le visiter tôt le matin dès l’ouverture et cela nous a permis d’éviter la foule. Le château nous offre un joli panorama de toute la ville de Lisbonne, la visite en vaut vraiment la peine ! Un petit stop dans une “boulangerie-patisserie” locale, où nous avons gouté les fameuses “pastéis de nata”. Une jolie découverte culinaire très…. riche !!!

Continuons la visite en découvrant la place de Figuira et de Don Pedro IV qui se trouvent à quelques mètres l’une de l’autre. Assez centrales, ces places sont le QG des tuk-tuk qui arpentent la ville par centaines.

La visite continue par l’unique rue piétonne de la ville :  la mythique rua Augusta qui mène à la place du Commerce. Une jolie place donnant vue sur l’eau. Bondée en journée, nous avons eu la chance de la capturer presque vide à 8h du matin avant une visite…

Pour déjeuner, nous voulions tester le Time Out Market, qui est un grand hall réunissant de nombreux restaurants de différentes nationalités, pour manger sur le pouce. Un lieu incontournable qui réuni toutes les cultures : japonais, fast food, tapas… Nous avons testé ce jour-là, le Ground burger, qui était particulièrement excellent ! Des burgers comme on les aime avec une petite sauce parfaite et des “french fries” !

Seul bémol : il faut venir manger très tôt car l’endroit est très prisé et cela devient vite la guerre à celui qui prendra la place de l’autre… Comme vous pouvez le voir sur la photo, il était à peine midi et il y avait déjà beaucoup de monde.

Ce jour-là, après plus de 15km de marche, nous avons décidé de prendre le ferry pour joindre l’autre rive de Lisbonne et visiter El Cristo Rei. Un monument très impressionnant qui nous donne également un magnifique point de vue sur toute la capitale ainsi que le Pont du 25 avril. Je vous recommande donc de monter en haut du monument et de profiter de cette atmosphère “hors du temps” qui surplombe la ville de Lisbonne.

Nous avons terminé cette première et épuisante journée autour d’un Spritz au bar juste à côté d’El punto final (un restaurant mythique où vous devez réserver quelques jours à l’avance pour profiter d’un diner au bord de l’eau). Nous avons donc profité de ce verre pour admirer le coucher de soleil, qui était juste… sublime.

Après ce magnifique coucher de soleil, nous sommes rentrés manger dans Lisbonne dans un petit restaurant typique portugais coup de coeur de ce séjour… Lisboa tu & eu.

 

Lisbonne – Jour 2

Nous avons commencé notre deuxième journée de visite en prenant le train direction Cascais. Une petite station balnéaire à 45 minutes en train de Lisbonne. Nous avons eu la surprise de découvrir les falaises de Boca do inferno et ses jolies plages. L’eau étant très froide (15°C on peut dire que c’est très froid ou très glacé ???? lol) Bref, nous nous sommes juste “trempés” et c’était suffisant…

Une demi-journée sur place, qui nous a permis de déjeuner dans un endroit très sympa dans le centre de Cascais. Un restaurant proposant une formule avec un buffet à volonté et des spécialités culinaires portugaises, tout en étant végétariennes : Cafe Galeria House of Wonders.

Nous sommes tranquillement rentrés en train, en faisant un stop à la tour de Belem. Celle-ci étant un peu excentrée, nous sommes ensuite rentrés à l’appartement se reposer en vélos électriques Uber (c’est vraiment chouette ce système, aucun effort, et on va vite !)

Nous avons terminé en beauté cette deuxième journée en dinant dans un restaurant qui proposait du Fado, ce genre musical très populaire au Portugal. Des musiciens, des instruments de musiques, un air mélancolique, des sardines grillées et un diner à la bougie. C’était une expérience à vivre !

 

Lisbonne – Jour 3

Ce troisième jour était sous le signe de la couleur. Vêtue de mon short jaune à fleurs, nous avons visité le Palais de Pena dans la ville de Sintra (à 1 heure environ de train de Lisbonne). Un réveil très tôt, pour rejoindre les copains et visiter ensemble, avant la foule, le joli palais de Pena et ses couleurs à couper le souffle. Des paysages uniques et un palais multicolore presque irréel… Un seul conseil, venez très tôt car après l’attente est de plus de 2h minimum…..

Dans le petit village très mignon de Sintra, nous avons également testé la spécialité alcool de la région : le Ginga. De la liqueur de cerise dans un shot en chocolat (le goût est très similaire à un “mon chéri” si vous connaissez…)

Après avoir passé la demi-journée dans Sintra, nous sommes tranquillement rentrés sur Lisbonne et nous avons fait un peu de shopping dans le quartier de Baixa.

Nous avons terminé cette journée, dans un bar rooftop avec des amis… L’Entretanto Rooftop Bar proposé par l’Hotel Chiado : des cocktails, une vue magnifique, un dj et en bonne compagnie… C’était une chouette soirée…

Lisbonne – Jour 4

Jour 4. La journée des dernières visites. Nous avons pris le tram 28, celui qui réalise un des plus grand tour de la ville et qui passe par les lieux les plus touristiques de la ville. Là encore, je vous conseille de vous lever tôt pour avoir une place assise et profiter du paysage.

Le terminus du tram nous dépose à 30min à pied du quartier artistique de Lisbonne. 30 minutes de marche plus tard, nous avons donc découvert le quartier de LX FACTORY. Un peu excentré de Lisbonne, des anciens entrepôts industriels ont été retapés par des créateurs et artistes nous proposant un quartier à l’univers artistique avec des restaurants originaux et de jolies boutiques. Nous avons donc testé le Burger Factory (un des meilleurs burgers de ma vie sérieux!!!).

Nous avons également bu un verre dans un  bar plutôt… original. Collé à LX factory, le Underground Village est un mini quartier qui propose des bars… dans des bus ! Un petit endroit hors du temps, très sympa pour se poser quelques minutes et se reposer les jambes.

Quelques heures de shopping plus tard, nous rejoignons les copains pour un deuxième restaurant avec du Fado. Eux aussi devaient tester cette ambiance particulière et douce. C’est donc dans le noir que nous avons diner avec la musique en fond.

• Pour la petite anecdote, quand nos plats sont arrivés, on ne voyait rien. Nous nous sommes rendus compte après coup, que la serveuse s’était trompée de plat car nous n’avions pas commandé de crevettes !!! 

Une très belle soirée avec les copains qui s’est terminée par une petite glace dans le centre de Lisbonne…

 

Lisbonne – Jour 5

Le dernier jour nous a permis de prendre plus notre temps et de revenir dans des endroits que l’on avait adoré. Le matin, nous nous sommes donc baladé dans le centre de Lisbonne et nous avons arpenté de nouveau les jolies ruelles du quartier de l’Alfama. En passant par la Panthéon National, nous sommes dirigés tranquillement vers une pizzeria qu’on nous avait conseillé : la Pizzaria Lisboa. Très abordable niveau prix, c’était une belle découverte très gourmande…


Comme il ne faisait pas très beau ce dernier jour, nous en avons profité pour s’éloigner un peu du centre ville et découvrir la partie haute de Lisbonne où se trouve le Stade de football et un immense centre commercial : Colombo. Pour le plus grand bonheur de mon chéri, et ayant prit peur devant l’immensité de ce centre commercial, nous nous sommes séparés durant quelques heures. Cloclo shopping, Ben visite du stade : tout le monde était content. ahah.

En rentrant tranquillement refaire les valises, nous avons diné dans le restaurant en bas de chez nous : Lisboa Tu & Eu. Une belle soirée avant de reprendre l’avion le lendemain et de retourner à Angers…

Bilan du séjour dans cette ville coup de coeur : Lisbonne

Une jolie découverte, une ville extrêmement charmante avec des restaurants très abordables niveau prix. Nous nous sommes fait vraiment plaisir et avons enchaîné les découvertes culinaires !

Une ville que je recommande pour quelques jours de visites. En effet, nous sommes restés 5 jours sur place et c’était suffisant pour voir les incontournables de la capitale. En bref, de superbes vacances au bord de l’eau avec le soleil : tout ce que nous voulions !

Back to work

Le retour à la réalité maintenant, vous pouvez d’ailleurs aller lire mon article sur la rentrée où je vous explique un peu mon “mood” de cette rentrée 2019.

Je vous souhaite à tous bon courage pour la reprise, et j’espère que cet article sur Lisbonne vous a plu !

A votre tour de me parler de vos vacances ! Où êtes-vous partis ?

 

Bisous, bisous ♥

Chloé

22
No tags 1 Comment 22
1 Response
  • Crespin
    septembre 10, 2019

    J’ai simplement envie de revoir Lisbonne

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.