Un week-end à la Bernerie-en-Retz

Que faire à la Bernerie-en-Retz ?


Hello à tous, j’espère que vous allez tous bien. Bon je pense que vous l’avez deviné, j’ai eu la chance d’avoir quelques jours de vacances pour me poser et souffler après l’enchainement des événements de ces derniers mois. Direction la mer à la Bernerie-en-Retz !  

Mon envie de voir la mer s’est vite fait ressentir au bout de quelques jours de confinement, j’ai donc profité d’un week-end à la Bernerie en Retz pour me ressourcer et retrouver mon chéri. Même si notre séjour n’a duré que 48h heures, cela nous a fait un bien fou.

Je vous propose donc un article avec mes bonnes adresses sur la Bernerie en Retz.

C’est vraiment un petit village trop mignon en bord de mer. A moins de 2 heures d’Angers, c’est parfait pour profiter d’une parenthèse à la mer durant un week-end. 

Où dormir à la Bernerie? 

  • Chambre d’hôtes : La plage

Pour ce mini séjour, nous avons choisi de dormir en chambre d’hôtes.

La Plage propose des chambres d’hôtes au premier et deuxième étage d’une jolie maison dans le centre bourg de la Bernerie. Vue mer et accès direct pour avoir les pieds dans l’eau : le rêve. 

La décoration est chic et chaleureuse, on s’y sent bien. 

Rapport qualité/prix au top pour cet établissement d’une telle qualité avec l’accueil chaleureux de Magali, la propriétaire. 

Voici un petit aperçu de notre chambre…

chambrehote

Notre jolie chambre

vuemer

Vue sur mer…

coucherdesoleil

Coucher de soleil de la chambre

petitdejeuner

Un aperçu de notre petit déjeuner, nous avons mangé comme des rois…

plage

La plage juste en contre-bas de la chambre d’hôtes

 

Où manger à la Bernerie en Retz? 

  • Le sud : avec une note de 4 étoiles sur 5, notre hôte nous a recommandé ce restaurant très sympa dans le centre bourg de la Bernerie. Effectivement, nous avons passé un très bon moment et les plats étaient très bons (burgers pour le chéri et salade pour moi, tout était top).

La décoration est également très sympa : le restaurant propose une grande terrasse le soir avec des grandes tables conviviales. Pour le déjeuner, nous avons pu profiter de la veranda décoré de vigne au dessus de nos têtes.

Pour mon choix, je ne prends jamais de salade au restaurant, je suis de ceux qui profitent jusqu’au bout. Cependant, ce jour-là, la salade au chèvre chaud m’a attiré. J’ai été conquise. Une large portion et des produits frais comme on aime. Le chéri aussi a beaucoup apprécier son burger accompagné de ses frites maison. Je recommande ! 

burger salade

 

Que visiter ? 

  • Une jolie promenade

Pour une belle ballade au bord de la mer, je vous conseille de suivre l’itinéraire du circuit du trou de l’enfer. La promenade surplombe la mer avec de jolis points de vue. Ce jour-là, le soleil était timide et se cachait derrière les nuages, nous avons même eu de la pluie, mais cela ne nous a pas découragé et nous avons marcher plus de 15km, c’était chouette. 

plagebernerie plagebernerie2

 

  • Marché nocturne

Durant l’été, la Bernerie propose un marché nocturne dans le centre bourg. Le port du masque, obligatoire durant cette période sanitaire, n’empêche pas de passer un super moment et de flâner entre les différents stands. Bijoux, accessoires, chichis… De quoi faire plaisir à toute la famille.

 

  • Promenade à Pornic, à quelques minutes en voiture de la Bernerie

Forcément vous me connaissez, j’adore la petite ville de Pornic, je ne pouvais donc pas passer le week-end à la Bernerie sans passer par Pornic. Bonne nouvelle, c’était la braderie le week-end dernier, nous avons donc profiter de cette ambiance conviviale et festive (toujours masqués) pour re-découvrir Pornic et ses alentours.

pornic

port de pornic

A Pornic, nous avons déjeuné dans un de mes restaurants préférés : La crêpe rit. Je vous en ai déjà parlé dans cet article sur mes bons plans à Pornic, mais je vous conseille à 100% cette crêperie si vous passer par Pornic. 

lacreperit lacreperit2

 

J’espère que ce petit article sur notre week-end à la Bernerie vous a plu… Je reprends le travail la semaine prochaine alors je profite de mon dernier week-end avec ma petite soeur et mon chéri pour recharger à fond les batteries…

Bon courage à vous pour la reprise !

Je vous souhaite un bon week-end.

Bisous, bisous ♥

Chloé

 

Ps : Pour finir et article en beauté, voici une jolie photo du coucher de soleil prise par mon chéri……..

coucher de soleil

No tags 0 commentaire

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.