Mon avis sur les culottes menstruelles Eve & Co

Hello, à toutes et à tous ! Alors comment ça va en ces premières semaines de printemps ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet que j’ai longtemps voulu aborder par ici : les culottes menstruelles. Et quoi de mieux pour vous parler de ce sujet qu’une collaboration avec une marque que j’ai pu tester et que j’ai adopté. Allez, c’est parti pour vous présenter les culottes menstruelles Eve & Co et vous donner mes conseils !

La culotte menstruelle : une sacrée révolution

Avoir envie de tester les culottes menstruelles. Se poser 10 000 questions. Odeurs? Confort? Lavage?… Ce jour-là, 2 ans auparavant, je me lance. Aujourd’hui, je ne jure que par les culottes menstruelles. Je trouve vraiment qu’en général, elles ont changées mes périodes de règles.

De plus en plus de marques proposent leurs modèles. Parmi des dizaines de marques et de publicités sur les réseaux sociaux, on a vite fait d’être perdues ! J’ai déjà testé quelques marques, trouvé des coups de coeur, de sacrés flop mais j’ai toujours envie de découvrir de nouveaux modèles. Alors, imaginez ma joie lorsque la jolie marque française Eve & Co m’a proposé de tester leurs modèles… Limite, j’étais contente d’avoir mes règles.

Suite à ma story sur Instagram où je présentais ma commande Eve & Co reçue, j’avais eu l’occasion de papoter avec vous sur les culottes menstruelles. Pas mal d’entre vous hésitaient encore à se lancer. Peut-être que cet article et mon partage d’expérience pourra vous rassurer.

1- Un confort sans faille

Avec une culotte menstruelle, j’en oublie presque que j’ai mes règles. Bon, on ne va pas se le cacher, mes douleurs au ventre me le rappellent bien. Cependant, le confort est là en toutes situations : tu peux chiller sur la canapé chez toi, aller au travail, faire du sport : le tout est de trouver le modèle que tu préfères.

2- Aucune odeur pour la culotte menstruelle

C’est, je pense, l’appréhension de toutes : “mais au niveau des odeurs ?” ou encore “T’as pas l’impression d’avoir une couche” ?
Alors les filles, vraiment, pas DU TOUT ! Aucune odeur à déclarer. Selon vos flux une à deux culottes par jour vous permettent d’être super à l’aise.

3- Un geste pour l’environnement

Vous l’avez vu venir … Les culottes nous permettent évidement de réduire nos déchets. C’est tendance, c’est bon pour la planète et c’est vraiment une cause à laquelle je m’intéresse de plus en plus. D’ailleurs, pour en savoir plus sur mes gestes écolo au quotidien, je vous invite à lire mon dernier article à ce sujet.

Alors c’est top, car fini les tampons et les serviettes hygiéniques à la poubelle.

4- Allier économie et écologie

Savez-vous qu’une femme dépense plus de 3000 euros dans sa vie pour ses protections hygiéniques ?

Sachant qu’une culotte menstruelle a une durée de vie entre 5 et 8 ans, c’est LA solution économique et écologique. Alors oui pour le début, c’est un petit budget. Mais après, c’est votre porte-monnaie qui sera content.

5- Notre santé avant tout

Fini les produits chimiques. Fini les serviettes hygiéniques ou les tampons au plus près de notre intimité sans vraiment savoir ce qu’ils contiennent…
Les culottes menstruelles Eve & Co sont fabriquées à partir de matière bio certifiée OEKO-TEX® | STANDARD 100.
Depuis que j’utilise des culottes menstruelles, je fais bien attention à ce qu’elles soient certifiées OEKO-TEX pour ma santé. De vous à moi, je n’ai plus fait une seule infection urinaire depuis que j’utilise des culottes menstruelles. Coïncidence ? Je ne pense pas.

6- Et puis, c’est quand même bien joli

Vous l’avez toutes connue cette vieille culotte que tu gardes en secret au fond de ton placard “si jamais ça déborde”, “elle est trop confort cette culotte pour cette semaine de règles”, “c’est moche mais c’est pratique” (vous avez le référence? ahah). Perso : elles sont toutes à la poubelle et j’en suis bien contente ahah. Je trouve que les modèles de culotte menstruelles qu’il existe sont jolis. Dentelle, transparence, noir ou de la couleur : il y en a vraiment pour tous les goûts.

Mon avis sur les 3 modèles Eve & Co

J’ai donc eu la chance de tester durant 2 cycles les culottes de la marque Eve & Co. Ils m’ont envoyé leurs 3 modèles : Lilith, Isae & Noam. J’ai pu me faire mon avis sur les différentes formes et gros coup de coeur pour un de leur modèle tellement confortable. On en reparle tout de suite après 🙂

La marque Eve & Co

Marque française, Eve & Co, propose donc 3 modèles différents de culottes menstruelles. Leur technologie permet à la culotte d’être : drainante, absorbante et anti fuite en 3 couches différentes. De même, chose que je valide ++++ : le coton utilisé est certifié OEKO-TEX® | STANDARD 100.

Beau & Sain : on ne peut que valider.

Super point positif : tous les modèles proposent des coutures assez fines pour ne pas créer cette “double fesse” dans un jean (Je sais que tu la connais la double fesse pas sexy du tout).

Conseil taille : je fais habituellement un 36, voir 38 pour certains modèles de jean. J’ai choisi une taille M pour tous les modèles et c’est vraiment parfait. Surtout que durant cette période, notre ventre à tendance à gonfler. Sur-tailler est donc mon conseil si vous hésitez entre 2 tailles.

La culotte menstruelle n°1 : Culotte Lilith

C’est la culotte de référence. Le basique à avoir dans son armoire. Elle peut absorber jusqu’à l’équivalent de 4 tampons. De quoi passer une journée entière en toute tranquillité. J’aime sa fine dentelle au niveau des coutures et l’absorption qui monte en haut des fesses pour éviter toute fuite.

culotte menstruelle
detail culotte 1

Le modèle n°2 : Shorty Noam, mon préféré

Enorme coup de coeur pour ce shorty dentelle, légèrement taille haute. La forme dentelle légèrement taille haute permet un super maintien du bas du ventre et un confort extrême. Jusqu’à 12heures de protection, j’allie confort et dentelle et je peux faire ma petite journée tranquille sans penser à mes règles.

shorty menstruel
details shorty

La culottes menstruelle n°3 : Culotte Isae

C’est le modèle le plus discret et le plus sexy. Parfait sous une petite robe légère ou un jean slim. C’est la culotte qui est le plus près du corps, comme une seconde peau. Elle convient pour les flux moyens et peut absorber l’équivalent de 3 tampons, parfait pour les derniers jours de notre cycle.

culotte menstruelle eveandco
detail culotte menstruelle

D’autres alternatives ?

Je n’ai pas encore trouvé de solution pour la piscine ou la mer. Je sais qu’il existe des maillots de bain spéciaux pour les périodes de règles mais je suis un peu moins fan de l’idée. Ce sont donc des tampons que j’utilise dans ces moments-là, mais j’essaie de prendre des marques bio sans allergène et éco-responsable, un minimum.
De même, je sais qu’il existe des serviettes réutilisables, je n’ai jamais testé, mais j’avoue que je préfère l’idée de la culotte menstruelle : tout en un.

N’hésitez pas à me partager votre expérience. Cela m’intéresse beaucoup d’échanger avec vous sur ce sujet !

J’espère que cet article vous plaira. Je suis vraiment contente d’avoir abordé ce sujet qui me tient à coeur.

Je vous souhaite une belle journée.

Bisous, bisous

Chloé

No tags 0 commentaire

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.