Les turbans de Lala Rita Paris…

dimanche, octobre 27, 2019

Hello à tous j’espère que vous allez bien ! Ouiiiiiiiii je reviens sur le blog après de nombreuses semaines. On se retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir une marque trop chouette ! Les turbans de Lala Rita Paris.


Comme je vous le dis souvent, je manque beaucoup de temps pour m’occuper de mon blog mais j’aime tellement revenir écrire ici et vous faire découvrir de nouvelles choses qu’aujourd’hui je ne pouvais que revenir. C’est mon mini COME BACK pour faire découvrir une jolie marque de turbans.

Une marque trop chouette

Il y a quelques semaines, la marque parisienne Lala Rita Paris m’a contacté pour me faire découvrir leurs créations : des turbans, bandeaux et headbands 100% français. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais leurs modèles m’ont fait craquer !

Sur leur e-shop, on y trouve des tissus hyper tendances et complètement différents les uns des autres. Des matières originales, des motifs léopards ou vichy … Bref de quoi satisfaire un bon nombre de fashion addict, comme moi !

L’idée du turban est vraiment chouette (oui je dis beaucoup le mot chouette, je le trouve “chouette” ce mot haha). Moi qui suis très frileuse, les turbans seront mes meilleurs amis autant pour accessoiriser mes tenues d’automne, que pour braver le froid de cet hiver.

Saviez-vous qu’à la base, le turban était un accessoire porté par les Indiens sikhs, en signe de virilité et de puissance ? 

Des turbans français : une démarche qui me correspond

Depuis plusieurs semaines, je me pose beaucoup de questions sur ma consommation, les achats que je réalise… J’ai d’ailleurs regardé une vidéo de la blogueuse You Make Fashion qui prône cette transition, cet “entre-deux” : essayer d’acheter moins, acheter mieux, acheter responsable et local. Une transition que tout le monde fait à son rythme et qui d’ailleurs à mon avis, ne peut pas se réaliser du jour au lendemain. Changer son mode de consommation, ses habitudes et prendre du recul peut prendre beaucoup de temps. Cette remise en question ne m’empêche absolument pas de continuer d’acheter dans les grandes chaînes de vêtements : je ne vais pas tout arrêter d’un coup. Mais moi qui adore changer de tenue et de looks très souvent, j’essaie davantage d’investir dans des pièces de qualité, qui se marieront avec mes différents looks et de favoriser les petites marques françaises.

Bref, le concept des turbans français de la marque parisienne m’a donc totalement séduite. Une conception 100% française, des créations qui donnent un style chic et bohème à une tenue. C’est LE petit accessoire qui manquait à mon dressing. LE détail qui fait la différence. LA pièce qui finit une tenue.

2 turbans, 2 looks différents

J’ai donc eu la chance de recevoir 2 modèles que j’ai choisi sur leur e-shop. Des modèles sobres, des couleurs qui me correspondent et qui iront parfaitement avec les tenues que j’ai l’habitude de porter. J’ai donc réalisé deux looks différents avec les deux bandeaux.

1 look, 1 bandeau : j’adore l’idée.

Look 1

Voici donc le premier look automnal. J’adore la couleur de ce premier bandeau. Comme je suis blonde je trouve que cette couleur bronze/taupe est très jolie et se marie surtout parfaitement avec ce look dans les tons beige/camel/marron. Ce look avec une jupe en simili cuir et un pull beige tout simple, est rehaussé par ce blazer pied de poule et le turban couleur taupe, qui font toute la différence.

Veste : Kiabi   //  Jupe : Pimkie  //  Pull : H&M collection Conscious  //   Bandeau : modèle L*ve me i’m famous* Lala Rita Paris 

 

Look 2

Le deuxième look est un peu différent. J’ai choisi un turban avec un tissu plus épais en maille avec des petits carreaux pour cet hiver. Comme le tissu est plus épais, il est également plus chaud et sera parfait pour cet hiver avec une grosse écharpe.

Veste cuir : Mango  //  Robe : Zara  //   Bandeau : modèle Couture je t’aime Lala Rita Paris 

 

 

Vous l’aurez compris, j’adore dénicher de jolies pièces et Lala Rita m’a paru être une super occasion de vous faire découvrir leurs créations !

J’espère vraiment que cet article vous aura plu !

Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche !

Bisous, bisous ♥

Chloé

10
No tags 2 Comments 10
2 Responses
  • Crespin
    novembre 3, 2019

    J’aimerais bien en essayer un
    Mais est ce sensée pour une personne du troisième age
    Dis moi tout

    • Chloé
      novembre 3, 2019

      Je suis sure que cela t’irai très bien, on essayera ensemble 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.