La savonnerie à Angers Terre de savons

Collaboration avec Terre de Savons : une savonnerie tout près d’Angers…


Hello à tous ! Trop heureuse de revenir sur le blog avec un nouvel article en collaboration avec Terre de Savons : une savonnerie angevine… C’est décidé, en ce Dimanche 02 Août, c’est ma “rentrée scolaire” du blog haha ! (Est-ce qu’on peut dire “rentrée bloguaire”du coup ? hahah)

Je suis de retour

  • Appartement : check
  • Boulot : check
  • Chéri : check

Je suis enfin posée pour checker le dernier point dans ma vie qui me tient à coeur : reprendre mon blog et vous parler de cette fameuse savonnerie à Angers !

Les études, ça prend du temps… Maintenant que j’ai décroché mon premier VRAI job, à moi de vrais week-end et du temps pour écrire sur le blog. J’ai plein d’idées… (Oui vous allez me dire, tu nous l’as déjà faite celle là et tu n’es pas vraiment revenue à 100% sur le blog….) Mais cette fois, c’est la bonne ! Je ne vais pas vous lâcher haha !

Des petites vidéos, des articles conseils sur le blog, des hauls shopping, des sélections shopping et déco… Et Instagram va devenir mon meilleur ami car je compte bien partager plein de choses sur mon compte ! D’ailleurs si vous ne me suivez pas encore, voici mon compte Instagram, venez vous abonner !  @ellesontdustyle.

Pour fêter mon COME BACK, je voulais marquer le coup. Quoi de mieux qu’un joli article tout en douceur en collaboration avec une savonnerie locale. Ça vous parle ? Allez je vous explique tout!

Une jolie collaboration avec une savonnerie angevine

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par une jolie marque de savons Angevine : Terre de Savons.

Terre de Savons est une savonnerie artisanale angevine. Avec une sélection de savons bios, faits mains et écologiques : que des critères qui pouvaient me séduire.

En effet, depuis quelques temps et je vous en avais déjà parlé dans mon article de sélection de tenues de fêtes j’essaie de  repenser ma façon de consommer, de faire le tri à fond, de privilégier les petits producteurs, les petits créateurs ou les marques françaises. Alors oui, je continue d’acheter quelques vêtements chez Zara ou Mango (personne n’est parfait) mais ma démarche est enclenchée et elle me plait.

Tous les savons de Terre de Savons sont fabriqués par saponification à froid qui est une méthode de fabrication qui conserve la majorité des propriétés des ingrédients qui composent le savon et permet la production de glycérine.

Terre de savons m’a donc proposé de tester 2 de leurs savons. Autant vous dire que je suis fan de tester des nouvelles choses alors j’ai bien sûr dit oui ! Vous pouvez retrouver mes autres tests de produits de beauté sur le blog 🙂

Mon type de peau

J’ai la peau claire, sensible à tendance sèche. J’ai également un vitil igo (quelques parties de mon visage se dépigmentent) apparu il y a quelques années et quelques imperfections au quotidien (une peau de rêve hein !!!! ahah). Je fais donc très attention aux produits que j’utilise que ce soit dans la composition ou dans la provenance.

Emmanuelle m’a donc conseillé sur les savons que je devais prendre pour mon type de peau. Elle est vraiment de bons conseils et j’ai beaucoup aimé nos échanges.

Tous les produits réalisés dans la savonnerie sont disponibles sur son e-shop : Terre de Savons. Elle est en congés pour la période estivale mais vos commandes pourront être expédiées à partir du 18 Août !

présentation des savons

Les différents types de savons de Terre de Savons

Le savon au lait de chèvre-calendula

Ma routine pour me démaquiller est très simple : de l’huile de coco pour enlever le maquillage des yeux, de l’eau micellaire et un savon doux pour nettoyer le visage complet.

J’ai donc pu tester et utiliser pendant 2 semaines le savon au lait de chèvre et calendula, spécial peau sèche et sensible. Je l’utilise presque tous les jours afin de nettoyer mon visage lorsque je me démaquille.

savon chèvre

J’adore ce savon au lait de chèvre bio qui est reconnu pour ses vertus contre les imperfections (acnés ou eczéma) et très tendance en ce moment !

Le savon ne contient pas d’huile essentielle et a pourtant une odeur très agréable sur la peau. Après utilisation, il laisse un fini tout doux et hop, à moi la peau de bébé…

Je n’oublie pas de bien hydrater ma peau ensuite avec une crème hydratante et je suis parée pour aller dormir.

Je suis ravie de ce produit, il m’accompagne au quotidien et je ressens que ma peau est lisse et douce.

Le savon à l’amande douce…

Pour ce deuxième savon qui est un savon vegan, je l’utilise pour laver mon corps sous la douche. Le savon à l’huile d’amande douce est idéal pour les peaux sensibles, pour les bébés et les enfants. Il laisse un fini également très doux grâce à l’huile d’amande douce qui hydrate en profondeur ma peau.

savon amande

savon amande douce

Le petit plus de la savonnerie à Angers…

Le petit plus ? La savonnerie utilise un emballage éco-responsable en papier et une étiquette biodégradable fabriquée à partir d’amidon de maïs. L’encre de l’étiquette utilisée est une encre végétale. Au top !

Tous les savons sont au prix tout doux de 5,00€. De quoi se faire plaisir tout en consommant local et en prenant soin de sa peau

savons chèvre et amande

Le tout en vidéo ?

Cela m’a donné envie de vous proposer un format inhabituel : une petite vidéo. Simple, rapide, je me suis bien amusée à tourner cette vidéo hihi !

J’espère que cet article vous a plu. J’avais vraiment envie de vous faire découvrir cette jolie marque de savons angevine. Des produits locaux, bios, éthiques pour une utilisation quotidienne … Je suis fan du concept et du rendu.. Je sens que ma peau est nourrie et douce.

N’hésitez pas à aller voir leur site internet : Terre de Savons.

Merci Emmanuelle pour cette jolie découverte…

 

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article…

 

Bisous, bisous ♥

Chloé

 

 

 

No tags 0 commentaire

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.