https://www.ellesontdustyle.com/palais-des-thes-a-angers/ https://www.ellesontdustyle.com/palais-des-thes-a-angers/

PALAIS DES THES A ANGERS

dimanche, juillet 23, 2017
Je vous avais promis un article sur ma découverte du mois dernier : la jolie marque de thés, Palais des Thés.

C’est donc durant mon premier jour de vacances à Avoriaz que je prends le temps de vous écrire cet article.  Un article zen dans un endroit zen. Quelques heures que je suis arrivée et je me sens déjà reposée. C’est un bel endroit qu’il me tarde de découvrir.
J’ai bien sûr emmené mes thés préférés pour les déguster le soir avec un gros pull et mon livre du moment. (En ce moment, je lis « L’horizon à l’envers » de Marc Levy, je vous le conseille, il est vraiment top…)

Revenons au sujet principal de l’article…
Le mois dernier, j’ai eu l’honneur d’être invitée à l’inauguration de leur première boutique dans le centre ville d’Angers. Accompagnée de ma maman, une grande amatrice de thés, nous nous sommes rendues à la nouvelle boutique Palais des Thés, installée 3 rue d’Alsace : un espace chaleureux pour déguster le meilleur des thés. Nous avons été conseillé par une équipe de passionnés.

Mais avant toute chose, un peu d’histoire, depuis des années, Palais des Thés parcourt le monde pour faire découvrir des récoltes d’exception.

Fondée en 1987, Palais des Thés est aujourd’hui une maison de thés réputée pour sa sélection de thés originaux tout en gardant une proximité avec les producteurs.

En effet, j’ai eu la chance de discuter avec le fondateur François-Xavier Delmas. Il m’a expliqué que pour lui, chaque thé a une histoire. Derrière chaque boîte de thés se cache un lieu, des producteurs, des traditions et des secrets de préparation unique.

François-Xavier Delmas et ses équipes parcourent sans cesse les plantations de différentes régions afin de découvrir et de sélectionner des thés encore plus originaux les uns que les autres.

A chaque entrée dans cette boutique, un thé est alors à découvrir. Laissez-vous tenter et dégustez le thé du moment sélectionné par l’équipe de la marque.

Cette équipe de passionnés et d’experts vous guide et vous accompagne parmi un choix de plus de 250 thés : des Grands Crus rares, des créations parfumées les plus délicates ou des grands classiques. Sans oublier L’Herboriste et Les Jardins : deux collections d’infusions aux vertus bienfaisantes ou aux arômes gourmands qu’il me tarde de tester !!!…

Quand vous rentrez dans la boutique, vous avez envie de tout goûter. Les thés sont exposés afin de les découvrir par une approche sensorielle et gustative. Vous pouvez tout sentir et tester de nombreuses gammes tout en étant conseillé.

Quand vous avez fait votre choix de parfum, 3 possibilités s’offrent à vous : les thés sont proposés en vrac (un conditionnement qui préserve la feuille de thé) ; en boite pré-conditionnée mais également en mousselines. A vous de choisir ce que vous préférez.

Chaud, froid ou glacé : pour chaque thé ou infusion, vous êtes guidés dans leur préparation.

J’ai donc craqué lors de cette inauguration pour l’infusion « Jardin Andalou » : un mélange de pamplemousse rose, d’écorces de citron. Une infusion parfaite pour la saison d’été : fruitée et acidulée pouvant être dégustée chaude ou glacée.

Un petit sac avec des produits tests nous ont été offert, j’ai donc pu découvrir le thé du Hammam, un thé vert aux fruits rouges, sans doute l’un de mes préférés. Il me reste  également quelques sachets mousselines à découvrir…

J’espère que mon article vous plait. Je suis contente de pouvoir vous faire découvrir de nouvelles marques grâce à mon blog. Si vous aimez le thé, je vous conseille vivement cette boutique chaleureuse et conviviale.

Bisous, bisous
Chloé ♥

22
No tags 2 Comments 22
2 Responses
  • Mamie fanfan
    juillet 23, 2017

    J’ai hâte de goûter le the que tu as sélectionné

    • Chloé
      juillet 29, 2017

      Ouiiii ils sont top !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.