Une semaine à Rosas

dimanche, août 25, 2019

Hello à tous ! Comment allez vous ? On se retrouve enfin pour un nouvel article, je vous raconte ma semaine de vacances à Rosas, en Espagne.


Vacances… ou pas…

J’espère que vous passez de bonnes vacances ou que vous en avez passé de bonnes ! Les miennes touchent à leurs fin… Entre l’Espagne, le Portugal et la Mer, cette année j’ai eu la chance de vagabonder et découvrir de jolies villes d’Europe. Et cela faisait quelques temps que je n’avais pas eu de VRAIES vacances, alors j’en ai bien bien bien profité !

Rosas, jolie ville d’Espagne…

Après trois mois de stage, j’ai donc eu l’occasion de rejoindre ma famille déjà sur les routes depuis 2 semaines, à Rosas. Une petite ville dans le nord de l’Espagne où le soleil est au rendez-vous une bonne partie de l’année, parfait pour passer quelques jours au bord de la mer et bronzer.

Entre mer et montagne, la ville est idéale pour poser ses valises et sa serviette sur la plage. Détente farniente tapas et shopping étaient les maîtres mots de ce séjour espagnol.

Un petit stop à la Roca Village

 

Ayant atterrit à Barcelone pour les rejoindre, nous avons fait une halte dans un centre commercial près de la ville ainsi qu’un village des marques : La Roca village (un peu comme la Vallée Village à Paris, un rêve pour moi qui adore faire du shopping haha). De très bonnes affaires à réaliser sur des marques souvent onéreuses et pas forcément accessibles pour mon petit budget d’étudiante. Comptez donc une bonne demi-journée sur place (c’est très grand…), voire même une journée entière car vous vous doutez bien : ils ont tout prévu, il y a de quoi manger sur place afin de passer la journée à sortir sa carte bleue et porter les sacs tout en faisant une pause au Starbucks Café.

Rosas : soleil et farniente

Rosas est une ville très touristique et familiale. Le cadre idéal pour se reposer et j’en avais bien besoin. Nous logions à Saint Marguarita à quelques kilomètres de Rosas, dans la Marina de cette petite ville maritime.

Ainsi nous avons pu passer une journée à Cadaqués, une petite ville espagnole magnifique et très instagrammable (j’avais envie de tout prendre en photo). A à peine une heure de Rosas, Cadaqués est clairement un petit coin de paradis.

Vous pouvez y aller en bateau et rester une heure et demie sur place, mais nous avons décidé de prendre la voiture pour prendre notre temps sur place.

Figueras : shopping et rues pavées

Figueras, une autre jolie ville à quelques kilomètres de Rosas. Un petit centre ville très agréable avec son marché et ses rues pavées commerçantes. Vous pouvez y retrouver des chaînes de boutiques du type Zara, Stradivarius, Bershka, Pull&Bear ou encore Oysho. Cela change des centres commerciaux très appréciés des Espagnols mais souvent un peu étouffants à mon goût.

En bref, des vacances au top, reposantes et surtout en famille, tout ce que j’aime.

La semaine d’après c’est avec mon chéri que nous avons volé pour une capitale qui me donnait très envie : Lisbonne.  Un article au sujet de nos vacances dans la capitale Portugaise sera publié prochainement, restez connectés !

Et vous ?? J’espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Vous étiez où ? Dites-moi tout en commentaires et faites-moi voyager encore !

 

Je vous souhaite un bon dimanche et on se retrouve pour un nouvel article la semaine prochaine pour préparer la rentrée de septembre !!

 

Bisous, bisous

Chloé

 

PS : Si vous voulez en voir plus, je vous invite à me suivre sur ma page Instagram (@ellesontdustyle) où j’aime publier les photos que je prends en voyage à l’instant T. Je m’éclate à vous publier des photos de mon quotidien donc ça me ferait très plaisir de vous voir me suivre, alors n’hésitez pas !

34
No tags 0 Comments 34

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.