http://www.ellesontdustyle.com/quebec-life/ http://www.ellesontdustyle.com/quebec-life/

QUEBEC LIFE

mardi, mai 29, 2018
Hello les loulous ! Comment vous allez ?

Et c’est un nouvel article “Carnet de voyage” qui arrive aujourd’hui : pour suivre les aventures de ma nouvelle vie québécoise !

Le temps passe vite…

Déjà plus de 3 semaines que je vis ici et je ne vois pas le temps passer… Alors ça doit être ça la vie, quand tu t’épanouies, tu ne vois pas le temps filer et il passe si vite que tu veux profiter un maximum de chaque instant. Bienvenue dans ta nouvelle vie québécoise à durée déterminée Cloclo !

Une vie bien remplie car je gère mon emploi du temps alors je suis mon propre patron en quelques sortes (c’est vraiment génial ça…) Je travaille donc sur mon projet de stage : en santé et sécurité au travail. Plus précisément sur la prévention dans les PME: un sujet qui fait peur quand on a jamais fait de sécurité avant… Mais j’ai tellement la curiosité et l’envie d’apprendre que chaque jour, c’est la découverte ! Mon rapport scientifique avance donc pas mal mais j’ai encore du travail…

Vous savez ce qui est le mieux ? Etre son propre patron vous allez me dire. Le mieux, c’est de ne pas se prendre la tête. Je travaille et quand je décide, je peux partir en excursion, visiter et découvrir ma nouvelle ville d’adoption pour ces 3 mois.

Une ville qui me ressemble (ahahahaha) : une ville paisible. Au bord de l’eau, Trois-Rivières est vraiment un lieu calme et détendu. Les québécois sont tous adorables et avec les garçons, on a très vite trouvé notre place. L’entente à la coloc est au top, on vit ensemble h24 alors heureusement qu’on s’entend bien haha. Je suis encore et toujours la maman, parce que oui la vraie vie c’est faire les courses, faire à manger, le ménage et les lessives. Mais c’est aussi de bonnes soirées arrosées, des gros fous-rires, du shopping, des voyages et des films posés sur le canapé.

Bref, une vie bien remplie comme vous pouvez le voir avec des moments que j’ai envie de capturer, des choses que je veux capter pour plus tard pouvoir me souvenir exactement de cette belle aventure. J’ai hâte de relire ces articles dans quelques temps, en me disant : j’étais vraiment là-bas, et c’était fou !

Ton propre patron tu dis ?

Avec un emploi du temps géré à ta manière tu peux tellement faire plein de choses et t’organiser pour travailler et profiter… Nous avons donc déjà découvert quelques jours la jolie ville de Montréal, puis nous avons passés deux jours à Québec… La prochaine destination ? NEW YORK les gars !!!! Ouais bon ok je suis excitée comme une puce… Mais c’est NYC quoiiiiii. Nous avons réservé un  apart-hotel sur booking. D’ailleurs vous pouvez profiter de -25€ sur votre séjour en réservant avec ce lien si vous souhaitez !  Au programme : découvrir la grosse pomme (Big apple c’est quand même plus classe en anglais haha) visites touristiques, shopping et profiter à fond de ces 5 jours sur place ! J’ai tellement hâte d’y être. Mais avant ça, j’ai encore quelques semaines pour continuer de découvrir TR…

Moment nostalgie

Des petits moments de blues, c’était obligé que ça arrive. Mais connaissant bien mon petit coeur d’artichaut, je pensais qu’il allait m’en faire baver plus que ça. Ma jolie family et mes amis (et mes dogs de l’amour) me manquent. Merci WhatsApp et les réseaux : indispensables ceux-là !

Plus que deux mois et je rentre. Promis Maman, je rentre haha (love).

Oupssssss, stop Cloclo

Là c’est le moment où j’arrête d’écrire, que je vois tout mon bla-bla que je viens de taper au-dessus et que je me dis : “Chloé, il faut arrêter, les gens ne vont pas lire si c’est trop long…”

Alors je vais arrêter là pour cet article, je vous laisse avec plein de photos et quelques vidéos…

A très vite pour un nouveau post sur le blog,

Bisous, bisous
Chloé ♥

QUEBEC CITY

 

TROIS-RIVIERES

19
No tags 0 Comments 19

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.