https://www.ellesontdustyle.com/8-tendances-des-beaux-jours/ https://www.ellesontdustyle.com/8-tendances-des-beaux-jours/

8 tendances des beaux jours

dimanche, mai 20, 2018
Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour parler des tendances incontournables pour les beaux jours… Vous êtes prêts ?

Adieu pullovers et manteaux d’hiver, avec l’arrivée des beaux jours arrive enfin l’époque bénie des imprimés printaniers, tissus aériens et jambes à l’air ! Les occasions de flâner et profiter du soleil en terrasse se multiplient, pour remonter le moral et faire baisser la tension entre petit café entre amies et weekends nature… Il faut donc les tenues qui vont avec ! Pour donner un coup de frais à votre garde-robe ce printemps, voici les 8 incontournables de la saison pour être au meilleur de vous-même :

 

  1. Le grand retour de la jupe-culotte

La jupe-culotte fait son grand retour sur le devant de la scène cette saison. Élégante ou bohème, elle se décline pour tous les goûts. Choisissez celle qui vous va le mieux en fonction de votre morphologie et de votre style pour éviter un côté alourdissant. La jupe-culotte peut se porter avec une blouse loose dans la ceinture ou un top ajusté, et on l’associera à des baskets pour un look casual ou des talons pour une soirée habillée.

 

  1. En douceur avec les couleurs pastel

Pour une touche de romantisme, ce sont les teintes douces et gourmandes qui donnent le ton ce printemps. Agrémentez votre garde-robe estivale de couleurs délicates et fraîches allant du vert d’eau au rose poudré en passant par le mauve pour un style délicieusement régressif, idéal pour se détendre lors d’un pique-nique champêtre et faire baisser la tension.

 

  1. Les franges boho pour un look festivalier

Pour donner du mouvement aux robes et aux jupes avec un côté bohème, les franges sont la tendance de la saison qui viendront apporter une allure légère et d’ailleurs. Attention cependant à éviter le total look cowgirl : préférez plutôt les adopter par petite touche, comme sur le sac, les bottes ou une veste pour un look à la fois décontracté et stylé façon Coachella.

 

  1. Une touche rétro avec les jeans ‘flare’

 Cette alternative aux jeans skinny fait à nouveau parler d’elle. Le pantalon large est en effet un must du quotidien à la fois confortable et élégant. Généralement porté avec une taille haute et des talons pour affiner la silhouette, il se décline sous une large gamme de coupes, de matières et de couleurs, et se combine sans peine à l’intégralité de votre dressing.

 

 

  1. Le trench, l’essentiel indémodable

Retour aux basiques avec cette pièce éternelle. Qu’il soit de couleur beige ou imprimé, le trench se porte très bien avec des baskets, des bottines ou des escarpins. Faisant la pluie et le beau temps, cet incontournable se décline à l’infini et donnera une esthétique chic et structurée à votre silhouette.

 

  1. À l’aise dans ses babies

Imprimées, vernies, plates et à talons, les babies sont très confortables et sont disponibles en une large gamme de couleurs. Avec une ou plusieurs lanières, elles évoquent l’enfance et les contes de fées, ainsi que la folie des yéyé pour réveiller votre côté femme-enfant. Pop ou pastel, leur forme ronde est idéale pour toutes les occasions, aussi bien sur des collants opaques, que sur une robe courte ou une tenue noire intégrale.

 

  1. Les fleurs, encore et toujours

D’abord adoptés par les grandes marques de couturiers, les motifs fleuris restent indémodables et qu’ils soient déclinés façon 70’s, liberty ou japonisants, on les retrouve partout. Osez donc les fleurs sur les tops, les chemises, les robes, les pantalons, mais adoptez-les aussi sur les accessoires tels que les foulards, les sacs à mains et les chaussures.

 

  1. Le 7/8 à 100%

Comprenez par-là que la cheville et le début du mollet doivent être visibles. À pinces ou avec un pli sur les jambes, le pantalon feu au plancher vous donnera un côté chic ou décontracté avec du velours, tandis que les anciens pantalons recyclés roulés ou rabattus d’un revers sont parfaits avec des baskets et des chaussettes. Le principal est de toujours laisser apercevoir un peu de cheville !

 

N’ayez donc pas peur de jouer avec les styles cette saison, de la femme-enfant à l’icône 70’s : tout est permis !

J’espère que cet article vous a plu ! Il a été conçu en collaboration avec La maison d’édition, chez Mavens, une agence digitale basée à Londres.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Bisous, bisous
Chloé ♥

22
No tags 0 Comments 22

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.