Back to reality, c’est la rentrée

dimanche, septembre 1, 2019

Hello à toutes et à tous ! Nouvel article, c’est la rentrée… Après les vacances, c’est le retour à la réalité !


Back to reality

Un retour à la réalité après ces longues vacances, comme je n’en avais pas eu depuis bien longtemps… Je suis contente de reprendre mes petites habitudes mais on va pas se le cacher, j’étais bien au soleil à Rosas et à Lisbonne…. (mon dernier article sur Rosas, juste ici)

Préparation de la rentrée, soutenance, rdv médicaux à prendre… Ça y est. Je commence à régler les trucs chiants que je repoussais durant l’été…

J’ai en effet quelques rendez-vous médicaux à prendre afin de régler quelques petits soucis de santé appris cet été : d’importantes douleurs articulaires et un diagnostic pas assez précis à mon gout, bref un traitement et un suivi régulier doivent être mis en place dès septembre afin de réduire les douleurs, espérons-le !… Je peux donc vous assurez que ma phobie des prises de sang et ma peur des blouses blanches vont être ravies…

Et puis j’ai aussi tous les rendez-vous médicaux chiants à prendre : ophtalmologue, dermatologue (un mal fou pour avoir un RDV !!!!!!! Angers c’est la pénurie des dermato ou quoi ???), gynécologue, dentiste… Bref vous voyez le genre quoi !

J’essaie toujours de prendre de bonnes habitudes à la rentrée, comme si c’était mes “bonnes résolutions de l’année scolaire“.

Des looks de rentrée

J’ai trop hâte de vous faire des looks de rentrée et de porter les quelques pièces chinées en fin de soldes en Espagne et au Portugal.

Pour la petite anecdote, vous allez voir, j’ai réussi, après 10 boutiques de chaussures, – j’ai cru que Ben allait me quitter (ou me tuer?) à ce moment lol – à trouver une paire de bottines en cuir au Portugal en plein mois d’Aout à 40€. C’était genre LA paire que je cherchais depuis l’hiver dernier. Je ne suis que JOIE et mon chéri aussi d’avoir fait TOUTES les boutiques de chaussures de Lisbonne haha.

D’ailleurs, je me rends compte que cela fait très longtemps que je n’ai pas shooté un look pour le blog. Alors je vais profiter du retour de ma soeur qui fera à présent ses études sur Angers et qui revient habiter à la maison (youpiiii) pour faire des petites photos le week-end et vous présenter quelques tenues de rentrée, une de mes périodes de l’année que j’adore.

Accro du shopping que je suis, maintenant que l’été est terminé j’ai envie de porter des gros pulls, des pantalons et des bottines … Je suis la seule ???

D’ailleurs, une petite sélection shopping de rentrée ça vous dirait ? Un article où je sélectionne toutes les pièces “phares” et qui sont indispensables à mes yeux pour une rentrée parfaite ! Dites-moi en commentaires si vous seriez intéressés ?

Un rythme à la cool

A la rentrée, ce seront des articles publiés toujours le dimanche mais pas forcément toutes les semaines. Comme vous l’avez compris le rythme du blog est plus cool et je me mets beaucoup moins la pression qu’avant. J’écris quand j’en ai envie et  je me sens nettement mieux comme ça. Cependant, cela me fait toujours autant plaisir de revenir et d’écrire sur le blog. Alors quand l’envie me prend, j’ouvre mon ordi, j’écris et je vous raconte ma vie (haha)…

Une année d’alternance : ma dernière rentrée

Cette rentrée est un peu particulière… C’est ma dernière rentrée scolaire. C’est fou comme cela passe vite. J’ai l’impression que ma première année c’était il y a quelques mois à peine.

Ma 5 ème et dernière année d’étude sera donc sous le signe d’une alternance entre l’école et l’entreprise. En effet, comme vous le savez sûrement, je fais des études dans le management de la santé afin de diriger plus tard une structure de santé comme un EHPAD,  une résidence séniors, une clinique ou encore une structure médico-sociale. Bref, je vais terminer mes études en beauté en tant qu’adjointe de direction dans une résidence autonomie pour personnes âgées. De beaux projets, de belles missions en perspectives et surtout un diplôme formateur avec le suivi du quotidien de la structure pendant plus d’une année…

Bref j’ai déjà hâte de commencer mon alternance. Et en fait, j’ai aussi hâte de reprendre les cours. Et dans quelques semaines j’aurai hâte d’être en vacances vous allez voir !!!!

 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une belle rentrée, bon courage pour le retour au travail ou à l’école !

Et on se retrouve dans un prochain article pour vous raconter mon voyage avec le chéri à Lisbonne, une capitale coup de coeur. Un petit avant goût avec cette jolie photo dans mon endroit préféré…

 

Bisous, bisous

Chloé

18
No tags 2 Comments 18
2 Responses
  • Marine
    septembre 3, 2019

    Bonne rentrée à toi ; ton article était plein de douceur. C’est toujours un plaisir de te lire ♡

    • Chloé
      septembre 8, 2019

      Merci t’es trop mims

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.