Welcome 2019

dimanche, janvier 6, 2019

Hello à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez profité au maximum des fêtes de fin d’année (sans excès bien sur… haha) voici mon article sur mes résolutions 2019.


Le premier article de 2019…

J’en profite pour faire une petite pause dans mes révisions de partiels pour me confier à vous… Faire un petit point sur 2018 et ce qui m’attend pour 2019 en termes de projets et de résolutions. Le tout premier article de 2019 s’annonce riche. Comme par hasard, je ne sais pas vous, mais quand je dois réviser, j’ai envie de faire TOUT sauf ça (même les trucs qu’on fait jamais et qu’on repousse on veut les faire avant de bosser, genre trier des papiers, ranger le tiroir à chaussettes, trier les produits de la salle de bain, regarder d’anciennes photos…) ahaha.

Une année 2018 qui est passée bien trop vite… Elle était riche en projets et en émotions : un long voyage au Canada, avec deux acolytes (Coucou Sulli et Dorian la licorne). Un voyage livré à moi-même, quitter ma famille pendant plus de 3 mois et demi et rencontrer des personnes incroyables (Note à moi-même : retourner au Canada le plus vite possible). Une aventure où j’ai énormément appris sur moi et eu un regard différent sur l’image que je renvoie aux autres, sur ma confiance en moi. En 2018, le destin a encore très bien fait les choses car je ne le savais pas encore, mais mon chéri était lui aussi en voyage au Canada à la même période que moi… Une jolie histoire qui dure depuis quelques mois qui me rend plus qu’heureuse.

Pour être honnête….

Je fais toujours des résolutions en début d’année que je ne tiens pas ou alors je ne fais pas attention, j’en fais et je ne fais aucun bilan sur ce que j’ai réussi à tenir ou non. Cette année j’ai envie de faire différemment. Je vais vous écrire ici mais également dédier une page dans mon bullet journal et écrire ce que je ressens, comment je me sens en ce début d’année 2019 et ce que je veux entreprendre et changer. Une page que je m’oblige à relire dans un an, fin 2019, et à faire un VRAI bilan.

S’écouter…

Une de mes résolutions de 2019 est de prendre plus soin de moi et de m’écouter. J’ai eu la forte impression cette année de dire « oui » partout, à tout, d’être à 100 à l’heure tout le temps. Vous savez aussi bien que moi que j’aime ma vie comme ça. Mais je me suis rendue compte au fil de cette année 2018 que ça fait du bien de dire « non » parfois. C’est agréable de s’écouter et de revoir ses priorités de temps en temps…

Je vais donc profiter à fond de mes deux dernières années d’études (quoiqu’en fait, il en reste plus qu’une et demie maintenant…. ça passe trop vite). Je voudrais finir mon école d’ingénieurs encore plus épanouie que maintenant, en m’écoutant, en profitant de mes week-end, de ma famille et de mon chéri en alliant tout cela à mon blog que j’ai laissé un peu de côté en cette fin d’année.

Tout gérer…

J’ai en effet eu du mal à tout allier : école, blog, famille, copines, chéri, boulot…. Ça faisait beaucoup et j’avais l’impression d’être partout et nullpart à la fois. Je n’avais pas le temps de vous faire des articles et ça m’a beaucoup manqué. En plus de mon activité manuelle de mon bullet journal, qui me détend, qui m’aide à m’organiser et qui surtout me passionne, le blog est un projet que j’ai réussi à concevoir de A à Z et dont je suis fière.
J’étais donc triste de ne pas pouvoir publier quand je voulais car je n’avais pas le temps de shooter, pas le temps de vous parler des produits chouchou du moment ou tout simplement vous donner des conseils en général.
Dès que le week-end arrivait, j’étais angoissée à l’idée d’enchaîner le boulot à la boutique, le boulot de mon école et l’article du blog.

Je vais donc reprendre mon blog en main en commençant par ce premier article de la catégorie « On en parle ». Cette catégorie sera dédiée à ce qui me passe par la tête, comme la confiance en soi, le bien-être, l’image que l’on renvoie ou encore le lâcher prise. Des sujets qui me passionnent, sur lesquels j’aime en apprendre de plus en plus et dont j’aimerais vous partager mon point de vue.

Des articles, je vais en écrire beaucoup, j’ai envie de vous parler de plein de choses mais cette année je veux être libre de vous publier ce qui me fait vibrer et non pas écrire des articles pour faire des articles et parce qu’on est dimanche…

Résumons…

Pour résumer cet article, mes résolutions 2019 sont de :
– Toujours me faire plaisir dans ce que j’entreprends
– Plus m’écouter et moins me mettre la pression pour des petites choses
– Reprendre le sport sérieusement (body fitness avec Ana dans la semaine et courir dès que je peux avec le chéri)
– Laisser couler les situations qui m’énervent vites et relativiser un maximum (un travail que je fais depuis quelques temps maintenant… et ça marche plutôt bien…)

Niveau blog :
– Prendre le temps de vous écrire des articles dont j’ai envie et ne pas « publier pour publier »
– Essayer de continuer de publier un article tous les dimanches ou presque !
– Commencer la catégorie « On en parle » avec des sujets qui me tiennent à coeur et vous donner mon point de vue sur certains thèmes
– Continuer mes sélections shopping qui vous plaisent beaucoup et faire plus de sélections pour les hommes…
– Toujours rester naturelle avec vous, c’est ce qui m’importe le plus
– Et surtout échanger de plus en plus dans les commentaires autant sur Instagram que sur le blog, parler avec vous c’est un réel plaisir…

J’espère que cet article vous plait… J’aimerais beaucoup connaitre vos résolutions 2019, à vous de jouer en commentaires !
J’aimerais aussi savoir ce qui vous ferait plaisir de lire sur le blog… Si vous avez des inspirations, des idées d’articles, n’hésitez-pas à me les suggérer, j’en prendrai bonne note !

Je vous embrasse fort et je vous souhaite une très belle année 2019.

Bisous, bisous ♥

Chloé

PS : si vous l’avez loupé, je vous remets un petit récapitulatif des moments forts de 2018 que j’ai publiés sur Instagram…..

commencer l'année à Paris bullet journal article sur le canada événement girls dangers mon anniversaire à Montréal la nourriture au Canada ma famille au Canada un rêve réalisé : New York City un week end avec Ana à Saumur Un week-end à Pornic Partenariat Daniel Wellington Des week-end en amoureux Un noël en famille en bretagne

27
No tags 0 Comments 27

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.