Recette de Pâques

Lundi de Pâques = recette gourmande au chocolat bien sûr !


Aujourd’hui on se retrouve exceptionnellement pour une recette qui me tient à cœur. Une innovation que j’ai réalisé le week-end dernier et approuvée par la famille ! Je vous avais dévoilé une petite partie sur Snapchat (@cloclobi) et j’avais eu des retours très positifs ! Alors petite dédicace à ma Clo qui les goutera un jour promis ma biche hihi !

Pas besoin d’être hyper doué en cuisine ! La recette est super simple, limite c’est la cuisson qui est plus délicate car elle varie en fonction des fours et cela va très vite surtout si vous avez des petits moules. Parce que c’est largement meilleur quand ça coule au milieu… Je faisais ces petits moelleux au chocolat avec un carré de chocolat au milieu pour qu’il fonde en sortant du four… Mais on m’a fait découvrir ces petits œufs de pâques Milka aux oréos : et là, pas le choix il fallait que je teste ! Et c’était je trouve une réussite… Ces petits œufs sont aussi délicieux tous seuls je peux vous l’assurer mais dans un moelleux au chocolat c’est plus sympa ! (je fais des rimes quand je m’exprime).

Pour le recette, rien de plus easy : pour environ 6 moelleux au chocolat, il vous faut :

  • 4 œufs
  • Une cuillère à soupe de farine
  • 50g de sucre
  • 90g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • Des petits œufs Milka aux oréos

Mettre à chauffer le four à 190°C. Mélanger les œufs, le sucre, la farine dans un saladier. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Puis incorporer le mélange chocolat-beurre au reste de la préparation. Verser la préparation à moitié dans chaque moule, mettre un petit œuf au milieu et recouvrir de préparation. Faire chauffer au four pendant environ 10min (ce temps varie en fonction des fours, alors restez prudents et n’hésitez pas à piquer vos moelleux avec une lame de couteau pour vérifier la cuisson).

Attendre un peu avant de les manger, mais le meilleur est de les manger encore tiède que le milieu soit encore fondant ! Voici un aperçu de la recette que j’ai réalisée le week-end dernier, dégustée avec un petit thé aux agrumes : Parfait !

Vous pouvez également faire cette recette avec toute sorte de chocolat au milieu du fondant : chocolat blanc, chocolat au caramel, juste du caramel ou même des chocobons !

A vous d’imaginer votre cœur fondant, quoiqu’il arrive, ce sera délicieux !

IMG_2309 IMG_2320 IMG_2313 IMG_2322

Régalez-vous et Joyeuses Pâques ! N’hésitez pas à me taguer si vous reproduisez la recette sur Instagram ou twitter : @ellesontdustyle ! Et à cliquer sur le cœur si l’article vous plait !

Bisous bisous
Chloé ♥

No tags 2 commentaires
2 Responses
  • Mamie fanfan
    mars 28, 2016

    Cette première photo est magnifique. A mon avis, ne change pas de photographe.

    • Chloé
      avril 2, 2016

      Ma photographe est top c’est sûre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.