Que faire cet été à Angers ? (et alentours)

Que faire cet été à Angers et ses alentours ?


Hello à tous, j’espère que vous allez tous bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un article qui va sûrement vous intéresser si vous vous demandez ce que vous allez faire de vos prochains week-ends d’été à Angers…

Un été déconfiné mais un virus qui circule toujours, de nombreux séjours vacances sûrement annulés… Alors je vous donne mon top 5 de mes coups de coeur à faire sur Angers et aux alentours pour passer un bel été à Angers malgré tout…

 

1- Un classique, le Château d’Angers

Gratuit pour les 18-25ans, c’est l’occasion de redécouvrir le patrimoine Angevin. Avec une vue qui surplombe la ville, le château offre un panorama vraiment magnifique. Je vous ai déjà fait découvrir ce joli lieu rempli d’histoire sur mon article : “Un dimanche à Angers“.

J’adore cet endroit avec son imposante forteresse de 17 tours, la Tapisserie de l’Apocalypse gigantesque et historique, ses jolis jardins entretenus… Bref de quoi passer un joli moment au Château d’Angers.

chateau angers visiter chateau angers chateau d'angers

Psssst : En ce moment et jusqu’au 13 Août 2020, redécouvrez le château et participez aux nocturnes “La balade du roi René” au château d’Angers de 20h30 à Minuit tous les samedis.

nocturnes du chateau d'angers

2 – L’île Saint Aubin

L’île Saint Aubin c’est le petit coin de paradis à 5 min du centre ville classé au réseau Natura 2000. Une terre de randonneurs et d’agriculture, un dépaysement total pour passer un été à Angers !

Après une traversée au bac du port de l’île, un tour de l’île à pied ou en vélo, la petite guinguette arrive à point nommé pour une pause rafraichissante…

Horaires du bac en 2020

Les horaires du 19 juin au 15 août 2020 sont :

  • du lundi au samedi : 8h00 à 21h45
  • dimanche et jours fériés : 10h00 à 21h45

> L’île Saint Aubin à Angers

ile saint aubin

Crédit : aujou-tourisme.com

3- Le jardin des kangourous

Plus d’une centaines de marsupiaux en liberté dans plus de 8 hectares… Dépaysement TOTAL. Ce qui est génial, c’est que les animaux se laissent approcher facilement.. Impressionnant pour certains vu leur taille, d’autres sont vraiment adorables et attendrissants et se laissent caresser.

Dans le Jardin des Kangourous, nous pouvons même leur donner à manger en toute liberté… Ils adorent les morceaux de pain !

C’est un parc hyper sympa à faire en famille, les enfants vont adorer ! Une sortie sympa à faire cet été !

> Le Jardin des Kangourous, Route de Savennières, 49170 La Possonnière

jardin des kangourous

Crédit : justacote.com

4- L’île de Béhuard, une île sur la Loire

Une jolie île pleine de caractère classée au patrimoine de l’UNESCO, l‘île de Béhuard accueille chaque année de nombreux visiteurs.

On se croirait dans un petit village dans le sud de la France… Très calme et apaisant, j’ai découvert cet endroit il y a peu de temps et j’y retournerais avec plaisir… Une pause au bord de l’eau, du vert à perte de vue et la Loire qui entoure notre ballade… Un vrai bonheur pour passer un moment de notre été tout près d’Angers.

Ici, on ne parle pas d’une ville mais bien d’un petit village de 100 habitants sur une petite île de 2km2 où l’on peut croiser de nombreux pèlerins.

C’est un endroit très charmant et romantique…

> L’île de Béhuard

ile de béhuard à visitervisiter ile de béhuard ile de béhuard

5- Manger local, La ferme du Bois Rouzé

A La ferme du Bois Rouzé on  y retrouve : du lait, du fromage, du beurre, des yaourts, de la crème fraiche… Un large choix de produits locaux, à 10 minutes d’Angers…

Il est possible de visiter cette jolie ferme au “Printemps à la ferme” lors des portes ouvertes fin avril, mais en attendant vous pouvez venir acheter directement vos petits fromages au lait cru de vache à la ferme le vendredi de 15h à 18h.

La visite libre non guidée le vendredi après-midi de 16h à 19h est également possible. Trop chouette de découvrir comment fonctionne une production fermière.

Stéphanie élève plus de 70 vaches laitières sur 137 ha dont 70 ha en herbe et luzerne. Un petit cocoon pour ces jolies bêtes !

Le plus fou ? Vous pouvez retrouver les fromages dans vos assiettes au restaurant :

  • Le Bistrot des Andécaves
  • Le bar Au fût et à mesure
  • Le port de l’île Saint Aubin
  • La Gogane…

> La Ferme du Bois Rouzé à Beaucouzé

que faire à angers

Crédit : bienvenue-a-la-ferme.com

visiter la ferme bois rouzé

Crédit : bienvenue-a-la-ferme.com


Voilà mes 5 petits coups de coeur du moment : nourriture ou sorties… Il y en a pour tous les goûts… J’espère que cet article vous a plu, et que je vous ai fait découvrir des petites choses…

Alors vous faites quoi vous de votre été à Angers ? Dites-moi tout en commentaires.

 

Bisous, bisous ♥

Chloé

No tags 2 commentaires
2 Responses
  • Crespin
    août 9, 2020

    Pourquoi ne pas découvrir le jardin méditerranéen de ste gemmes sur Loire et une pause rafraîchissante à la guinguette de port Thibault
    Tu me diras si l’idée est sympa

    • Chloé
      août 31, 2020

      Oui très bonne idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.