Un week-end à Bordeaux

dimanche, mars 10, 2019

Hello à tous j’espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, j’ai passé le week-end à Bordeaux avec mon chéri…. Un superbe séjour au Soleil dans l’une des plus belles villes de France (à mon goût).


Pour résumer notre week-end à Bordeaux et vous donner quelques bonnes adresses, j’ai décidé de vous écrire un petit article sur le sujet. C’était vraiment court mais intense. En effet, nous sommes partis le vendredi soir en train et repartis le dimanche soir.

Bordeaux n’était pas la première fois pour moi, nous étions déjà parti avec ma famille mais en amoureux, c’était la découverte. Etant la ville d’études de mon chéri, j’ai fermé les yeux pendant tout le week-end et je me suis laissée porter durant ces deux jours… Chose tellement inhabituelle pour moi, mais avec lui j’ai tellement confiance et il me connaît par coeur. Alors c’est parti pour ce week-end, je vous emmène avec moi !

Samedi

Nous avons commencé la journée du samedi par un petit déjeuner bien français : croissants, pains au chocolat et jus d’orange pressé…. La petite boulangerie Louis Lamour m’a tapée dans l’oeil. Nous avons continué notre balade en montant la tour Pey-Berland… Dès 10h du matin, une tour de 60m de haut à monter …. J’étais pas prête hahah. C’est gratuit pour les étudiants et la tour offre une magnifique vue sur Bordeaux : je vous la recommande.

 

Tour pey berland à bordeaux

Tour pey berland bordeaux

Shopping time dans la rue sainte Catherine jusqu’à la place du théâtre… Un de mes endroits préférés de cette jolie rue pleine de boutiques : la promenade Sainte Catherine… C’est drôle, cette place m’a beaucoup fait penser à la place de Rockefeller à New York…. Décidément ce voyage me suit partout où je vais …

promenade sainte catherine

Grand théatre Bordeaux

 

Et comme il faisait un magnifique soleil, nous avons déjeuné en terrasse dans un petit restaurant italien : Masaniello, c’était super bon et pas trop cher.

Pizzria Masaniello à Bordeaux

 

Après avoir bien mangé, bien bu, nous avons continué notre tour dans Bordeaux en marchant sur les quais jusqu’au quai des marques (et oui blogueuse oblige, je voulais faire un peu les boutiques hihi). Séance shopping terminée, nous avons fait une petite pause place de la victoire, toujours avec un magnifique soleil et la compagnie merveilleuse des gilets jaunes qui ont traversé la place…. JOIE ET BONHEUR.

Nous avons terminé la journée tranquillement en rentrant à l’appartement et fait un petit repas en amoureux pour attaquer la journée de dimanche qui nous attendait.

Dimanche

Notre deuxième jour dans la jolie ville de Bordeaux a commencé par un sacré brunch. Nous avions effectivement repéré l’adresse la veille : nous voulions tester le brunch du Café Kokomo. Déco retro, brunch copieux : nous n’avons pas été déçu …. Malgré une attente de 30 bonnes minutes, le brunch en vaut la peine ! Nous nous sommes régalés. Une formule Brunch à 22€ par personne, un choix varié de plats : avocado toast, pancakes sucrés, salés, granola… Mais nous, nous voulions une chose (nostalgiques du Canada) : les pancakes salés au sirop d’érable, bacon et oeuf au plat…… C’était vraiment fou !

brunch Kokomo à Bordeaux

 

Le dimanche, le soleil était moins au rendez-vous que le samedi mais nous avons quand même pu profiter et nous sommes allés de l’autre côté de la rive pour avoir une jolie vue sur la ville. Et puis, là, une envie soudaine : je voulais faire de la trotinette électrique. Depuis la veille je voyais des personnes sur des vélos ou trotinettes électriques, j’avais donc moi aussi envie de tester. Ni une ni deux, nous trouvons deux trottinettes à côté et nous avons pu profiter une seconde fois d’une balade sur les quais en trotinette sous le soleil…

trotinette électrique à bordeaux

 

C’était vraiment un super week-end… Nous avons bien profité et je peux vous dire que c’était très dur de retourner en cours le lundi matin…

En tout cas, j’espère que cet article vous plait !

Et vous, vous connaissez Bordeaux ? Vous avez de bonnes adresses à me donner pour les prochaines fois ? Laissez-moi un commentaire !

Je vous souhaite un très bon week-end.

 

Bisous, bisous ♥
Chloé

35
No tags 0 Comments 35

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.